Great Sands Dunes – Colorado

Des dunes de sable au pied des montagnes !!!! Non ce n’est pas un mirage. Ces dunes sont les plus hautes des Etats Unis, elles culminent à 230 mètres d’altitude environ et s’étendent sur 80 km² environ.

Le parc Great Sands Dunes ne se composent pas uniquement de dunes mais aussi de 6 sommets neigeux de plus de 3900 mètres d’altitude, de prairies, de forêts et de lacs.

Ces dunes de sable, étranges phénomènes d’autant qu’elles se trouvent au pied des montagnes Sangre De Cristo sont un des paysages les plus incroyables que vous aurez l’occasion de voir. Elles sont en constant changement à cause du vent et seraient là depuis plus de 400.000 ans !!!

for sale

Vous pouvez y faire des randonnées, attention tout de même c’est un désert donc préférez marcher le matin, pensez à prendre de l’eau, de la protection solaire et de bonnes chaussures car marcher dans le sable est très fatiguant. D’autre part attention aux animaux sauvages que vous pourriez croiser: mouflons, lynx, ours, cerfs, biches castors, faites du bruit pour signaler votre présence et ne pas les surprendre et pensez à garder vos distance (100 mètres minimum).

Bien qu’elle ne soit pas la plus haute la High Dune permet de voir un très joli panorama, mais son ascension est difficile (comptez env 2h30/3h00 de grimpette). Puis une fois en haut si vous en avez le courage et la force vous pouvez poursuivre avec Star Dune, mais la encore l’ascension est harassante bien que le spectacle soit au rendez vous. Il faut compter 4h de marche minimum dans le sable ce qui est encore plus difficile, pensez y avant de vous lancer dans l’aventure.

Sinon, le long de la route CO150 qui mène au parc, vous pourrez découvrir de splendides points de vue et d’incroyables panoramas, ne manquez pas entre autre Zapata Falls et Medano Creek

Pour plus d’infos :
*Le site Internet du visitor center est ICI.
*Le plan du parc est ICI.

Laisser un commentaire