Top des incontournables de la route 66

Traverser les Etats Unis en parcourant la route 66 d’un bout à l’autre est le rêve de beaucoup d’entre nous, aussi voici les stops à ne pas manquer de la célèbre Mother Road.

 

Chicago (Illinois)

route-66-02

Comme une évidence puisque c’est d’ici que part la route, merveilleuse ville à l’architecture incroyable et à l’histoire si riche.

 

Springfield (Illinois)

Abraham-Lincolns-Springfield-Illinois-04

Attention la route 66 passe par deux villes qui se nomment Springfield, mais là il s’agit de la première que vous traverserez en partant de Chicago.  Vous pourrez y découvrir la tombe et un superbe mémorial du président Lincoln.

 

St Louis (Missouri)

st._louis_riverfront-1

Une des villes les plus connues du Missouri, célèbre pour sa grande arche (Gateway Arch), qui se trouve à l’entrée de la ville pour rendre hommage aux pionniers qui partaient à la conquête de l’Ouest.

 

Clinton (Oklaoma)

clinton-oklahoma-route-66-museum

C’est dans cette ville que se trouve le musée le plus important de la route 66, il y retrace l’histoire de la route bien sur, mais possède aussi de nombreux documents sur la conquête de l’Ouest.

 

Amarillo (Texas)

cadillac ranch. 2jpg

Amarillo est un incontournable pour plusieurs raisons : pour voir le Palo Duro Canyon qui se situe au sud et qui est le deuxième plus grand canyon des USA avec des paysages splendides.  Et pour le Cadillac Ranch, très célèbre pour ses voitures plantées dans le sable qui vous attendent pour créer vos futurs chefs d’œuvre.

 

Gallup (Nouveau Mexique)

gallup

Capitale amérindienne, cette petite ville western est unique, et le street art amérindien fleurit à chaque coin de rues. C’est aussi ici que se trouve le très connu hôtel El Rancho où beaucoup de personnes célèbres ont séjourné (Bogart, Hepburn, Reagan etc..).

 

Williams (Arizona)

WILLIAMS

Une des petites villes les plus dynamiques de la route 66. Elle est connue grâce à sa proximité avec le Grand Canyon. Il y a même un train qui vous y emmène « le Grand Canyon Railway ». La rue principale est un charmant dépaysement.

 

Seligman (Arizona)

SELIGMAN

Seligman doit sa survie au très célèbre Angel Delgadillo. Si vous avez déjà visité Seligman, vous savez que sa boutique est un incontournable, véritable brick à brack qui représente l’âme de la route 66. Seligman est sans aucun doute l’une des villes les plus emblématiques de la route 66, elle a su rester authentique malgré l’afflux des touristes.

 

Hackberry (Arizona)

t_route-66-hackberry-stop-over

La plus ancienne ville minière sur la route 66 où se trouve le célèbre Hackberry General Store, qui fait office de boutique souvenirs, de centre d’ informations pour les touristes et où il y a une incroyable collection d’anciennes pompes à essence et de vieilles voitures.

 

Oatman (Arizona)

OATMAN

Ancienne ville minière totalement à l’abandon, elle retrouve un second souffle en devenant une attraction touristique, elle est connue pour ses ânes vivant en liberté et ses mini spectacles du Far West. Le paysage autour est splendide, un vrai décor de cinéma.

 

Santa Monica (Californie)

route_66_fin

Fin de la route 66 sur la plage de Santa Monica, avec en prime la possibilité de découvrir la magnifique cité des anges.

 

Et vous avez vous déjà parcouru la route 66 , quels sont vos stops préférés?

Laisser un commentaire