Le top des incontournables de l’Arizona

Visiter l’état de l’Arizona est loin d’être simple quand on veut en voir le plus possible et tant cet état propose une multitude de merveilles à découvrir et à visiter. L’Arizona possède plusieurs parcs nationaux et parcs d’état qui valent qu’on s’y attarde ainsi que plusieurs villes notamment le long de la route 66. Voici une petite liste (non exhaustive) des incontournables de l’Arizona.

 

Le Grand Canyon

yaki-point

Sans aucun doute l’un des parcs les plus connus, qui mérite amplement sa réputation , ses paysages sont à couper le souffle quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Vous vous sentirez tout petit face à cette immensité de la nature.
Pour plus d’infos sur le parc du Grand Canyon retrouvez un article ICI.

 

Sedona

Ce n’est plus un secret, Sedona est et restera un de mes plus gros coup de cœur aux USA, paysages fabuleux, cet oasis en plein désert entourée de territoires indiens est tout simplement magnifique.
Pour plus d’infos sur Sedona retrouvez un article ICI.

 

Monument Valley

Symbole par excellence de l’Ouest américain, ce site est l’un des plus beaux au monde, des paysages incroyables à perte de vue, vous y attendent.

 

Williams

WILLIAMS

La petite ville de Williams est très connue des touristes car non seulement la route 66 y passe mais en plus elle est une des villes les plus proches du Grand Canyon, elle possède même un train le « Grand Canyon Railway » qui mène au Grand Canyon. Etant très touristique elle possède aussi beaucoup de vieilles stations à essence et boutiques souvenirs.

 

Canyon de Chelly

canyon de Chelly

Moins connu que ses « voisins » Grand Canyon et Monument, ce petit canyon est pourtant splendide avec son aiguille en plein centre. Il vaut réellement le détour et les « quelques » kilomètres que vous ferez en plus.

 

Oatman

OATMAN

Toujours sur la route 66 autre petite ville: Oatman, ancienne ville minière où les ânes vivent en total liberté et où des mini spectacles du Far West sont organisés pour notre plus grand bonheur de touristes.

 

Vermillon Cliffs

vermillon cliff.5

Parc tout récent crée par Bill Clinton, il regroupe plusieurs sites plus ou moins connus comme the Wave, Paria Canyon ou White Pocket. Tous vous ferons découvrir différents paysages aussi fabuleux les uns que les autres.
Pour plus d’infos sur Vermillon Cliffs parc retrouvez un article ICI.

 

Kingman

Kingman-Arizona

Petite ville sur la célèbre route 66, qui est une jolie étape dans un road trip dans l’Ouest. Vous pourrez y visiter l’Historic Route 66 Museum ou bien vous acheter des souvenirs typiques de la Mother Road au Hackburry General Store ou à la Cool Spring Station.

 

Saguaro National Park

Si vous aimez les cactus et que en plus vous êtes fan de Lucky Luke, ce parc est doublement fait pour vous. Des cactus aux formes improbables et des paysages incroyables vous y attendent.

 

Goldfield

24-Saloon-Goldfield

Petite ville minière entièrement reconstituée à des fins touristiques (il faut bien le dire), elle se trouve sur l’Apache Trail et est une petite pause idéale pour les amoureux du Far West.

Avez vous déjà visité ces incontournables ou êtes vous prêts à ajouter quelques étapes à votre futur voyage?

Laisser un commentaire