Les trésors de l’Utah

L’Utah, ce petit état, que tous les fans de road trips de l’Ouest américain ont au moins visité une fois. Il possède une multitude de pépites à voir ou à revoir, plus ou moins connues.

Parmi les plus connus et surtout les plus beaux des Etats Unis se trouve Zion avec ses montagnes majestueuses et ses canyons vertigineux; Bryce Canyon avec ses cheminées à ne plus savoir où donnez de la tête, ses formes extraordinaires et ses couleurs indescriptibles. Canyonland et ses paysages magnifiques où partout où notre regard se pose l’enchantement est au rendez vous. Les Arches qui n’ont rien à envier aux parcs précédents tant ses paysages sont sublimes.

 

 

 

Pour plus d’infos, retrouvez:
*un article sur Zion ICI
*un article sur Bryce Canyon ICI et ICI
*un article sur Canyonland ICI
*un article sur  les Arches ICI

Pour compléter ces décors de cartes postales déjà quasi parfait, l’Utah regorge encore de merveilles beaucoup moins connues.

 

Grand Staircase – Escalante National Park

peek-a-boo-slot-canyon-escalante

Parc tout récent, crée en 1996 par Bill Clinton, il est constitué essentiellement de Hoodos ( white ricks, wahweap Hoodos etc), de slots canyons comme Peek-a-Boo, Spooky Gulch, Willis Creek etc … Pour visiter ce parc, il faut du temps puisque sa superficie est de 7600 Km.
Le site internet du par est ICI.

 

Glen Canyon & lac Powel

Le lac powel fut crée suite à la construction du barrage Glen Canyon Dam, au programme, paysages extraordinaires et des couleurs qui le sont tout autant: les roches rouges et crèmes et le bleu du lac forment un contraste saisissant.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Glen Canyon ICI.

 

Goblin Valley

Des roches en forme de champignons, ce décor irréel est fabuleusement incroyable. Un réel plaisir pour les yeux.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Goblin Valley ICI.

 

Gooseneck Park

Il doit son nom: cou de l’oie, à la forme que la San Juan River lui a donné. Il se visite en une demi heure; mais la vue sur la rivière est superbe.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Goosenek Park ICI.

 

Kanarra Creek

Petit trésor encore bien préservé car peu connu, ce slot canyon est un des plus beaux que vous pourrez voir, certains passages sont plus sportifs mais le spectacle est au rendez vous.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Kanarra Creek ICI

 

Dead Horse

Souvent oublié car juste à côté du grand Canyonland, il se visite en une demi heure environ et vous permet de voir d’autres points de vue de Canyonland ainsi que de la rivière Colorado en contrebas.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Dead Horse ICI

 

Valley of Gods

Petite sœur de Monument Valley, beaucoup moins touristique et aussi magnifique, ce site porte très bien son nom: la vallée des dieux, tant le spectacle qu’elle offre est grandiose.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Valley if Gods ICI.

 

Capitol Reef

Souvent délaissé et juste traversé pour rejoindre Bryce à Moab (ou inversement), Capitol Reef est pourtant un de mes plus gros coup de cœur. Canyons, arches, buttes, des couleurs incroyables, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Le minimum pour le découvrir est d’emprunter le route UT24 et la magie opérera instantanément.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Capitol Reef ICI.

Et vous connaissez vous d’autres trésors cachés?

Laisser un commentaire