Le top des arrêts sur la highway 1- California Dream Road

Considérée comme l’une des plus belles routes des Etats Unis et du monde, la Highway 1 longe une bonne partie de la côte pacifique américaine. Voici quelques uns des stops à ne pas manquer entre San Francisco et San Diego.

 

San Francisco

DG2015-san-francisco

Golden Gate Bridge from Baker Beach

Une des villes les plus célèbres des US avec son splendide pont rouge, son atmosphère extraordinaire, que vous ne retrouverez dans aucune autre ville, San Francisco est un incontournable de la côte Ouest.

 

Santa Cruz

SANTA CRUZ

Paradis des surfeurs, Santa Cruz a aussi un charmant quartier historique où les boutiques vintages côtoient les restaurants branchés. Cette ville respire la douceur de vivre.

 

Monterey & Carmel

MONTEREY

La péninsule de Monterey est idyllique: des plages, des criques etc… Son aquarium est très réputé, vous pourrez y découvrir des méduses, des loutres de mer etc etc. Carmel, petite ville aux galeries d’art vous enchantera, sa mission est une des plus belles. N’hésitez pas à vous rendre à Point Lobos pour un magnifique point de vue de la côte. Vous pourrez aussi parcourir « 17 Miles Drive », route privée payante bordée de maisons/ palais aux prix exorbitants.

 

Big Sur

BIG SUR

Cette partie de la côte est sans aucun doute la plus belle, la route entre Carmel et Big Sur, vous fera traverser des ponts, voir des criques, et découvrir des paysages et des panoramas à couper le souffle.

 

Cambria

cambria_beach

Cambria est très célèbre pour ses éléphants de mer qui se prélassent sur les plages.

 

San Luis Obispo

SAN LUIS OBISPO 2

Une des plus anciennes communautés des Etats Unis, elle fût fondé en 1772 par Junipero Serra sur des terres occupées initialement par les indiens Chumash. Une des curiosités (un peu ragoûtante certes) est son mur de chewing-gum de plus de 20 mètres de long sur 4 mètre de haut!!!!

 

Santa Barbara

santa-barbara 2

Ville élégante et riche, son architecture fait penser à une ville européenne, d’où son surnom de Riviera américaine. Son climat étant doux, elle est aussi réputée pour ses vignobles donnant des vins délicieux.

 

Santa Monica et Los Angeles

SANTA MONICA

Très célèbre plage de Los Angeles, connue pour sa jetée, ses manèges et ses restaurants, Santa Monica est incontournable, c’est aussi la fin de la route 66. La Cité des anges est bien sur une étape obligatoire avec ses studios, ses musées, son Hollywood Walk Of Fame etc etc…

 

Long Beach

LONG BEACH

Le port de Long Beach est lui aussi un incontournable, vous pourrez d’ailleurs y visiter le Queen Mary, ou encore faire une croisière le long de la baie pour avoir un autre aperçu de la côte.

 

San Diego

SAN DIEGO 2

Son Zoo, ses quartiers, la gentillesse de ses habitants, sa joie de vivre: trop souvent délaissée au profit de Los Angeles et San Francisco, San Diego vaut pourtant elle aussi le détour.

 

Alors prêts à prendre la route?

Laisser un commentaire