Les villes fantômes de Californie

Faisons un petit bond dans le passé, en découvrant des petites villes abandonnées ou quasi abandonnées. Elles sont bien plus nombreuses que l’on pense aux USA (plus de 50 000 villes fantômes). Certaines sont totalement ou partiellement détruites d’autres ont été restaurées à l’identique à des fins touristiques.

Partons à la découverte des 3 plus connues de Californie, pour agrémenter votre séjour dans ce magnifique état aux multiples surprises.

 

Newberry Springs et son Bagdad café

Histoire étrange d’un regain d’activités grâce à un film!!! Il faut savoir qu’il y avait une ville fantôme, aujourd’hui totalement disparue, qui s’appelait Bagdad. Elle portait le même nom que sa gare, car une voie de chemin de fer avait été construite en 1883, celle-ci reliait Barstow à Needles. Avec l’arrivée de la route 40, la ville fût abandonnée pour disparaître totalement. Son souvenir renaîtra avec le film Bagdad Café tourné au Sidwinter Café (qui prit le nom de Bagdad café par la suite) dans la petite ville de Newberry Springs, située à quelques kilomètres de Bagdad la ville disparue.
Attention, mise à part le café il n’y a strictement rien à voir dans la ville qui est quasi déserte.

 

Calico

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ancienne ville minière de 1881, Calico a été restaurée et est devenue une attraction pour touristes. Malgré tout, et même si on le sait c’est un réel bon en arrière dans le temps. Impossible de la manquer avec son nom adossé à la montagne. l’entrée est d’environ 8 USD pour visiter la ville. La majorité des bâtiments abritent aujourd’hui des boutiques ou des restaurants. N’hésitez pas à sortir de la rue principale pour découvrir l’école, où prendre de la hauteur pour avoir un aperçu de la ville dans son ensemble.

 

Bodie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle aussi, ancienne ville minière, une des plus célèbres, grâce à sa mine d’or qui était une des plus rentables des US. C’était aussi une des plus dangereuses pour les mêmes raisons!!! Mais lorsque la mine s’épuisa, les habitants partirent aussi vite qu’ils étaient venus. En 1886, il ne restait plus que 1500 personnes. Deux incendies auront eu raison de ces derniers. La ville fût totalement désertée et quasi toute détruite après celui de 1932 (90%). Elle fût transformé en State Historic Park en 1940.
Son authenticité est du au fait qu’aucun bâtiment n’a été restauré, ils sont juste maintenus et conservés. L’entrée est 8 USD.

 

Prêts à remonter le temps!!!!

2 réflexions sur “Les villes fantômes de Californie

  1. Sandrine dit :

    Connaissez vous un endroit où les enfants peuvent s’exercer à la recherche de l’or? Comme à l’époque de la ruée vers l’or?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s