Apache Trail – Arizona

L’Apache Trail fait partie des routes mythiques américaines, elle serpente entre cactus, paysages de l’Ouest, barrage et villes fantômes. Elle doit son nom aux amérindiens Apache qui l’empruntaient pour traverser les Superstition Mountains.

Mise à part ses paysages splendides, vous allez découvrir des lieux de légendes en suivant à votre tour cette piste, car attention elle n’est pas toute asphaltée, les camping-cars sont interdits et il est préférable d’avoir un 4×4. De Apache Junction au Roosevelt Dam elle fait environ 40 miles ( soit 65 Km env).

 

Goldfield Ghost Town

goldfield-ghost-town-01

Ville minière qui a connue un incroyable essor dans les années 1890, elle se vida comme beaucoup avec l’épuisement du filon. Aujourd’hui elle est rénovée et entretenue pour notre plus grand bonheur de touristes. L’entrée de la ville et les spectacles de fusillades sont gratuits, en revanche la visite de la mine Old Mammoth est payante.

 

Lost Dutchman State Park

LOST DUTCHLAN STATE PARK 2

Le parc doit son nom à une mine légendaire: Lost Dutchman Gold Mine dont le propriétaire a gardé secret l’emplacement jusqu’à sa mort. L’état américain a même du en interdire les recherches!!!! Le parc dispose de plusieurs sentiers de randonnée. Attention tout de même vous êtes en plein désert, privilégiez donc les heures les moins chaudes de la journée, et n’oubliez pas votre réserve d’eau. Le parc est payant et le pass America the Beautifull n’est pas accepté. Le visitor center à l’entrée vous permet de faire le plein de cartes et informations essentielles.

 

Canyon Lake

canyon lake

Petite halte tout en contraste avec les falaises abruptes et les eaux claires du lac. Paysage extraordinaire en plein milieu du désert.

 

Tortilla Flat

TORTILLA FLAT

Cette petite ville, qui compte aujourd’hui 6 habitants et 3 maisons, était à l’origine un relais de diligence. Aujourd’hui on s’y arrête pour son saloon, où les murs sont recouverts de billets de 1 USD signés par les touristes pour marquer leur passage. Ambiance sympathique dans ce saloon/ bric à brac.

 

Apache Lake

APACHE LAKE

Changement de paysage à nouveau avec Apache Lake, où la encore le contraste des couleurs est saisissant. Vous le suivrez pour atteindre la prochaine étape: le barrage.

 

Théodore Roosevelt Dam

THEODORE ROOSEVELT DAM

Incroyable barrage construit en 1911, très impressionnant il est à ce jour le plus grand barrage en maçonnerie au monde. Vous trouverez plusieurs points de vue pour l’observer au mieux.

 

Tonto National Monument

TONTO NATIONAL MONUMENT

Dernier arrêt de l’Apache trail (ou premier car elle peut se faire dans les deux sens), ce parc national abrite des vestiges d’habitations amérindiennes datant du 13ème siècle. De novembre à avril des visites guidées sont organisées par les rangers.

 

APACHE TRAIL CARTE

 

Laisser un commentaire