Cody: ville western – Wyoming

Cody est une ville exceptionnelle pour beaucoup d’entre nous, car elle est restée une ville western comme nous l’imaginons avec ses rodéos, sa douceur de vivre et ses musées.

Le plupart d’entre nous, passons par Cody car c’est une entrée pour rejoindre le parc de Yellowstone, mais pour notre plus grand bonheur à tous cette ville est bien plus que cela. Cody incarne toutes les légendes du Far West que nous avons pu lire ou voir en film, en commençant par son illustre fondateur William Cody qui n’est autre que Bufallo Bill.

Que voir et faire à Cody?

Buffalo Bill Historic Center
Ce complexe regroupe 5 musées nous permettant de découvrir une grande partie de l’histoire de l’Ouest: pionniers, indiens et la faune et la flore:

buffalo-bill-historical

*Whitney Gallery of Western Art, qui présente une très large collection de sculptures du vieux ouest ainsi que des plus contemporaines.
*Buffalo Bill Museum, qui regroupe une collections d’objets ayant appartenu à Buffalo Bill, et des objets utilisés dans des spectacles en l’honneur et à la mémoire de celui-ci.
*Plains Indians Museum, entièrement dédié aux indiens des plaines (Sioux, Cheyenne, Crow etc), il nous permet de découvrir leur habitat, leurs traditions et leurs coutumes.
*Cody Firearms Museum, comme son nom l’indique, il s’agit d’ un musée des armes à feu (env 5000 armes de toutes les époques).
*Draper Museum of Natural History, musée consacré à la nature, à la faune et à la flore de Yellowstone.

 

L’hôtel Irma

Hôtel légendaire, classé monument historique, il fût construit en 1902 par Buffalo Bill. Il l’appela Irma en l’honneur de sa fille. La décoration est incroyable, n’hésitez pas à prendre votre temps pour le découvrir, d’y prendre un verre voir plus (steak de bison à tomber).

 

Cody Gunfighters

cody gunfighters

De juin à septembre, devant l’hôtel Irma, cette petite troupe propose un show à la sauce Far West où vous pourrez apercevoir entre autre Buffalo Bill et Calamity Jane.

 

Old Trail Town

cody-old-trail-town-wagons-stores

Musée à ciel ouvert avec des maisons d’époque du Wyoming et du Montana. Cette reconstitution est incroyable et nous donne un aperçu de la vie des pionniers et des indiens.

 

Cody Nite Rodéo

_Cody_Rodeo_lg

Du 01/06 au 31/08, tous les soirs a lieu un rodéo, show extraordinaire, Cody s’étant autoproclamée la capitale mondiale du rodéo.

 

Pow Wow

Dans un autre registre, c’est aussi à Cody qu’à lieu mi-juin le plus grand rassemblement des indiens des plaines, au programme danses traditionnelles et vente de produits amérindiens.

 

Alors? Envie d’ajouter une étape à Cody lors de votre prochain voyage?

Une réflexion sur “Cody: ville western – Wyoming

  1. tixidre danielle dit :

    visite en 😮1998 lors de notre périple dans le parc du yellow stone
    on est vraiment dans l’Ouest
    pour nous les pow wows c etait a window rock dans l’Arizona
    une découverte passionnante de la culture indienne
    mais peut être un retour pour dormir chez Irma où nous avions pris un repas ….

Laisser un commentaire