Les 7 merveilles méconnues de l’Ouest américain

Lorsque nous préparons un road trip pour découvrir l’Ouest américain, nous listons les basiques, ce qui est normal dans un premier temps mais bien souvent sur la route, nous faisons de nouvelles découvertes que nous ne pouvons pas toujours explorer par manque de temps, aussi pour y remédier, voici une liste des 7 merveilles méconnues de l’Ouest Américain.

 

Lassen Volcanic National Park – Californie

LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Coulées de lave, sources d’eau chaude, mares de boue, geysers, non vous n’êtes pas à Yellowstone mais bien en Californie. Ce parc méconnu propose différents paysages tous plus splendides les uns que les autres…

 

Red Rock Canyon- Nevada

nevada-red-rock-canyon

Situé à environ 20 Km de Las Vegas, dans le désert de Mojave, comme son nom l’indique ce canyon est composé de roches rouges mais aussi blanches ce qui crée un contraste de toute beauté.

 

Garden of the Gods- Colorado

Garden of the Gods.jpg 2

Le jardin des dieux, son nom à lui seul est évocateur, ce parc est incroyable: vous pourrez y découvrir des pics de roche rouge pouvant atteindre jusqu’à 90 mètres de hauteur. Vous pouvez y effectuer beaucoup de randonnées et des visites guidées sont organisées.
Le site du parc est ICI

 

Goblin Valley State Park-Utah

GOBLIN VALLEY STATE PARK

Petit parc où fourmillent des roches en forme de champignons, appelées aussi Gobin. Il est situé au nord de Capitol Reef entre Hanksville et Green River. Vous pouvez le visiter en un peu plus d’une heure environ.

 

Kannara Creek – Utah

Kanarra-Creek5

Très photogénique lui aussi et peu connu, il est magnifique, il faut compter environ 4 heures pour le faire, il se situe près de la ville de Cedar City.
Pour plus d’infos retrouver un article sur Kannara Creek ICI.

 

Capitol Reef- Utah

Souvent délaissé et juste traversé pour rejoindre Bryce à Moab (ou inversement), Capitol Reef est pourtant un de mes plus gros coup de cœur. Canyons, arches, buttes, des couleurs incroyables, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Le minimum pour le découvrir est d’emprunter le route UT24 et la magie opérera instantanément.
Pour plus d’infos vous trouverez un article sur Capitol Reef ICI.

 

Valley of the Gods- Utah

valley of the gods 3

Petit parc, qui possède de belles ressemblances avec Monument Valley,  mais qui a l’avantage d’être beaucoup moins fréquenté et plus sauvage.
Voir article sur ce parc ICI.

 

Prêts à ajouter quelques étapes à votre prochain road trip?

2 réflexions sur “Les 7 merveilles méconnues de l’Ouest américain

  1. tine dit :

    Encore plus d’idées mais comment je vais faire maintenant pour tout faire rentrer dans mes journées ;-). merci super blog

Laisser un commentaire