Les trésors du Nouveau Mexique

Incontournable état de l’Ouest américain, le Nouveau Mexique regorge de trésors divers et variés que ce soit au niveau de ses parcs nationaux, de ses villes ou encore de son histoire. Voici quelques unes de ses pépites connues ou méconnues:

Gallup 

gallup

Capitale amérindienne, cette petite ville western est unique, et le street art amérindien fleurit à chaque coin de rues. C’est aussi ici que se trouve le très connu hôtel El Rancho où beaucoup de personnes célèbres ont séjourné (Bogart, Hepburn, Reagan etc..).

 

Shiprock

shiprock 4

Roche d’environ 518 mètres située au milieu du désert. Lorsque nous arrivons près de ce lieu, on a l’impression qu’elle surgit de la terre, ce paysage est de toute beauté. Mais Shiprock est avant tout un lieu sacré pour les navajos, son nom veut dire roche avec des ailes, car selon leur légende, elle aurait été auparavant un grand oiseau qui aurait transporté les ancêtres navajos à cet emplacement, les sauvant ainsi d’une autre tribu guerrière.

 

Kasha Katuwe Tent Rocks

Toujours hors des sentiers battus, par conséquent moins visité, ce petit parc au nom difficile à prononcer est tout récent, il date de 2001. Son nom (Kasha Katuwe) veut dire falaises blanches dans le langage des pueblos de Cochiti.

 

White Sand National Park

white sands national monument

Ce désert de sable blanc est le plus grand au monde. Le spectacle est splendide et magique à la fois. Attention tout de même, il peut y faire extrêmement chaud.
Le site Internet du parc est ICI.

 

Carlsbad Caverns

carlsbad cavern

D’extérieur, on ne pourrait jamais imaginer tous les trésors cachés qui s’y trouvent, en effet lorsqu’on approche du site on ne voit qu’un ensemble rocheux et de la végétation, mais une fois à l’intérieur, c’est une centaine de chambres souterraines….
Le site Internet du parc est ICI

 

Jemez Mountains Trail

jemez-winter-snow11

Cette route scénique de toute beauté relie Albuquerque à Alamos. En un peu plus de 100 Km, elle vous fait traverser tous les différents paysages de l’Ouest Américain: canyons, falaises, roches de couleur ocre, forêt de pins et volcans vous y attendent.

Prêts à ajouter le Nouveau Mexique et ses trésors à votre programme?

 

Laisser un commentaire