Les incontournables del Pueblo (Los Angeles Downtown)

Trop souvent délaissé au profit d’Hollywood boulevard ou les plages de Santa Monica, le centre historique de Los Angeles mérite pourtant votre visite.

Bien que Los Angeles soit un ensemble de quartiers regroupés, la ville a tout de même un centre historique, le vrai Los Angeles avec une histoire, un vécu voici ses incontournables:

Olvera Street

olvera street

En plein centre du quartier, se trouve cette petite rue pavée où au n°10 vous pourrez visiter gratuitement la plus ancienne maison de Los Angeles. C’est aussi ici que vous trouverez le visitor center de El Pueblo et un petit musée sur l’histoire de la ville.

 

Pico House

pico-house

Pico House fût le premier hôtel de LA. Il fût construit par le dernier gouverneur sous domination mexicaine: Pio Pico et a ouvert en 1870.

 

Old Plaza Firehouse

old plaza fire house

Première caserne des pompiers de la ville, elle fût construite en 1884. C’est aujourd’hui un musée dédié aux pompiers et où on peut voir des équipements d’époque.

 

Nuestra senora La Reina de Los Angeles

la iglesia

Cette église n’est autre que la première de la ville, elle fût construite entre 1814 et 1822 et fait partir des 3 premiers monuments historiques de Californie.

 

Union Station

union station

Une des plus belles gares des USA, elle fût construite en 1939. Son architecture d’inspiration coloniale espagnol est magnifique. En plus d’avoir sa fonction de gare, elle abrite des œuvres d’art, un aquarium et a même une aile dédiée aux tournages de films d’Hollywood.

Envie de découvrir le Los Angeles historique?

 

 

Laisser un commentaire