Top des « petites » villes de l’Ouest Américain

Lorsque nous visitons l’Ouest Américain, nous traversons ou séjournons dans des petites villes, qui sont souvent de belles découvertes et elles sont pourtant rarement mise à l’honneur. Voici donc 3 des plus importantes villes étapes de l’ouest et deux originales qui méritent aussi votre attention.

 

Kanab- Utah

kanab

On passe souvent par Kanab, lorsqu’on visite le nord du Grand Canyon ou Monument Valley et que l’on veut rejoindre Bryce et Zion ou inversement. Mais Kanab a elle aussi quelques trésors: saviez vous qu’on la surnomme Utah’s Little Hollywood? En effet, certains westerns ont été tourné dans la ville et ses environs. Vous pourrez y visiter Frontier Movie Town: une reconstitution d’une ville western avec des décors de cinéma.

 

Moab- Utah

moab

Autre ville qui s’étend de plus en plus, Moab est une incontournable de l’Ouest américain, tout simplement car elle est à proximité de plusieurs parcs: les Arches, Canyonland, Dead horse point etc. De plus de nombreux sentiers de randonnée vous permettent de découvrir des arches, des mesas, des vallées, des buttes etc etc .

 

Page – Arizona

page

Comment ne pas parler de Page, qui est, elle aussi essentielle à nos roadtrips, entre Monument Valley, le Lac Powel, Grand Staircase-Escalante National Park et Vermillon Cliffs elle est juste un incontournable.

 

Sedona – Arizona

SEDONA 2

Oasis en plein désert, Sedona est un petit bijou avec son cadre idyllique. Prendre la route pour aller à Sedona est déjà un émerveillement, cette ville est unique à voir et à revoir.

 

Virginia City- Nevada

virginia city

Changement de décors avec Virginia City dans le Nevada. Petite ville oubliée par les touristes car elle ne figure pas dans les circuits traditionnels et pourtant!!!! Véritable petite ville western, son centre est incroyable, vous pourrez aussi y découvrir le Virginia & Truckee Railroad: train à vapeur dont un double se trouve à Carson City.

Avez vous déjà séjourné ou traversé ces villes?

 

 

 

Laisser un commentaire