Les pépites du Nevada

La plupart du temps ce sont toujours les mêmes sites qui sont visités à savoir Las Vegas, la vallée de la mort, la vallée du feu etc. Aussi voici quelques merveilles un peu moins connues pour agrémenter vos futurs séjours.

 

Elko et ses cowboys

rodeo

Si vous voulez de l’Ouest authentique, avec de vrais cowboys qui sont d’ailleurs surnommés des Buckaros, rendez vous à Elko. L’héritage Western est complètement conservé, il y a même un festival « Cowboys Music »  et aussi des rodéos régulièrement. Si vous voulez acheter de vrais souvenirs allez faire un petit tour dans le Elko General  Merchandise Store.

 

Red Rock State Park- Nevada

Red-Rock-Canyon-Nevada

Situé dans le désert de Mojave, à une vingtaine de kilomètres de Las Vegas, ces roches rouges sont splendides, vous pourrez aussi y découvrir quelques pétroglyphes amérindiens. En fonction de ce que vous voulez y faire: randonnées, balade à cheval etc, vous pouvez le visiter en 2 heures comme y passer une journée entière….

 

Pyramid Lake

Pyramid-Lake-Nevada-

Situé à environ 56 Km au Nord Est de la ville de Reno, ce paysage de toute beauté avec son lac aux eaux transparentes est une réserve de la tribu amérindienne des Païutes. Le calme du lieu et son extraordinaire paysage est saisissant.

 

Cathedral Gorge State Park

Cathedral_Gorge_State_Park_

Situé entre Las Vegas et la ville d’Ely, le Cathédral State Park est à couper le souffle avec ses roches impressionnantes.

 

Pastel Canyon & White Domes 

PASTAL CANYON

La vallée du feu a aussi de splendides slot canyons aux couleurs incroyables qui méritent qu’on s’y attarde.

 

Virginia City- 

virginia city

Changement de décors avec Virginia City dans le Nevada. Petite ville oubliée par les touristes car elle ne figure pas dans les circuits traditionnels et pourtant!!!! Véritable petite ville western, son centre est incroyable, vous pourrez aussi y découvrir le Virginia & Truckee Railroad: train à vapeur dont un double se trouve à Carson City.

 

Envie de découvrir le Nevada autrement?

Si vous avez aimé cette article vous pouvez l’épingler sur Pinterest

Les pépites méconnues du Nevada

Laisser un commentaire