Les escaliers secrets de Los Angeles

Los Angeles est une des villes les plus visitées au monde, mais bien souvent, cela se limite aux lieux les plus touristiques. Alors qu’il y a tant d’autres façons de découvrir cette ville au passé si riche.

Si vous êtes en bonne condition physique, pourquoi ne pas la visiter grâce à ses escaliers secrets. En effet la ville possède une quarantaine d’escaliers plus ou moins cachés et connus, tous avec une histoire et des points de vue différents de la cité des anges.

Vous parlez des 40 escaliers vous semblera aussi long que de monter ces marches en fin de journée!!! Aussi voici quelques uns des plus célèbres.

Music Box Steps/ Music Box Loop: 705 marches
Situé à Silverlake, ces escaliers vous permettront de découvrir les quartiers de Pasadena, Echopark et Los Feliz. Ils doivent leur nom à un film de Laurel et Hardy de 1932 où on voit les deux compères essayé de pousser un piano dans ces derniers (entre les rues Vendome et Descando Drive). Plan des escaliers ICI.

 

Beachwood Canyon: 800 marches
Ces escaliers vont vous faire découvrir l’histoire d’Hollywood, en découvrant de « vieilles » maisons, les collines d’Hollywood, son panneau et surtout des vues magnifiques vous attendent tout au long du parcours. Plan des escaliers ICI.

 

Pacific Palisades- Castellammare: 518 marches
Comme son nom l’indique, ces derniers sont situés dans le quartier de Pacific Palisade, ils vous permettront de découvrir des vues panoramiques de la côte californienne.

SECRET STAIRS PACIFIC PALISADES

 

Baldwin Hills Scenic Overlook: 282 marches
Souvent utilisés pour faire de l’exercice, ces escaliers offrent une vue imprenable sur la skyline de Los Angeles. On les appelle aussi les escaliers de Culver car ils commencent à Culver City.

 

Murphy Ranch Trail: 529 marches
Situés dans le Rustic Canyon, ces escaliers sont chargés d’histoire, en effet, ils vous feront passer par un ancien campement nazi construit pendant la seconde guerre mondiale, recouvert aujourd’hui de Street Art.

 

Bien d’autres encore vous attendent comme Baxter Street Stairs, Entrada Stairs, Broadview Terrace Stairs etc. Ils existent d’ailleurs un guide en anglais (cliquez sur le photo):

Et une application mobile sur le parcours de Silverlake que vous pouvez trouver ICI

 

Epinglez cet article sur Pinterest:

LES ESCALIERS SECRETS DE LOS ANGELES

 

 

Laisser un commentaire