Napa et Sonoma Valley

A environ 45 minutes en voiture de San Francisco, se trouve la Napa Valley et Sonoma Valley: deux régions viticoles très célèbres et pourtant pas les plus visitées surtout Sonoma.

Napa Valley

La plus connue et aussi la plus visitée, elle est réputée pour son vin rouge. Vous pouvez parcourir la « Silverado Trail » pour la visiter, ce qui vous permettra de découvrir une douzaine de vignobles, elle fait environ 50 km et relie Napa à Calistoga en passant par des villages plein de charme comme St Helena ou Yountville..

 

 

 

Sonoma Valley

Moins connue et tout aussi belle, la région de Sonoma compte environ 425 domaines dont celui du très célèbre Francis Ford Coppola. Là aussi, vous pouvez découvrir la vallée avec la « Wine Road », pittoresque petite route qui serpente entre les vallées et les vignobles. Vous pouvez retrouver un plan la route ICI

Autre façon de découvrir cette région, le « Wine Train », ce petit train vous fait passer par différents vignobles et petits villages, bien sur vous allez déguster différents vins. Plusieurs programmes sont proposés. Le site est ICI pour pouvoir les consulter.

NAPA VALLEY WINE TRAIN

 

Ils existent aussi des excursions au départ de San Francisco (cliquez sur la photo pour être redirigé sur le descriptif et les prix):

 

EXCURSION UNE JOURNEE NAPA  NAPA VALLEY SONOMA VALLEY

 

 

Epinglez cet article sur Pinterest

NAPA & SONOMA VALLEY

 

2 réflexions sur “Napa et Sonoma Valley

Laisser un commentaire