On ne va pas se mentir, il est notre obsession à tous lors d’un voyage à San Francisco. Le premier obstacle est le brouillard, ce fog qui parfois ne nous laisse même pas apercevoir l’objet de toutes nos convoitises. Sachez que celui-ci se lève (enfin pas toujours) après 11 h et que les meilleures périodes sont la fin du printemps et septembre/octobre. Pour vous aider à prendre le Golden Gate en photo voici le top 10 des meilleurs spots: 5 au sud côté San Francisco et 5 au nord côté Sausalito.
Côté sud:
*Baker Beach
Un des plus connus il permet de prendre la plage et le pont en arrière plan, et c’est aussi l’endroit idéal pour le prendre en photo au coucher du soleil.
*Fort Point
Ce spot vous permettra d’allier photos du pont impressionnantes car on se trouve en dessous et visite du fort qui permet de découvrir ce monument historique de la baie.
*Crissy Field
Situé dans le parc du Présidio, Crissy field est réputé pour être un des meilleurs spots photos pour prendre le Golden Gate.
*Torpedo Wharf
Plus à l’est, cette jetée vous permet de vous avancer sur l’océan et donc d’avoir une autre vue du pont, c’est aussi un des rares endroits où vous pourrez avoir de belles photos en cas de brouillard.
*Fort Miley
On prend de la hauteur et de la distance, donc à ne faire que par temps clair pour avoir une vue plus éloignée du pont.
Côté Nord:
*Battery Spencer
Un des spots les plus connus de ce côté-ci, il surplombe le pont ce qui permet de prendre de très jolis clichés.
*Vista Point
L’incontournable, même si il y a du monde il est quand même possible de faire de belles prises de vue.
*Fort Baker/ Moore Road

Crédit photo Joseph Greco
Très peu connu et pourtant c’est un super spot même quand il y a du brouillard, le plus est donc la tranquillité des lieux comparé à certains des spots précédemment cités.
*Hawk Hill
On s’éloigne un peu et on prend de la hauteur pour une vue un peu différente, par temps clair uniquement pour de magnifiques photos.
*Slackers Hill
Dernier point de vue et non des moindres, qui surplombe lui aussi le pont et nous permet donc de le découvrir autrement.
Quelque soit votre choix ce sera toujours un plaisir, il évident que l’on peut le prendre sous tous les angles, en étant dessus, en l’air ou sur mer. A vous de choisir……
Epinglez cet article sur Pinterest