le top 5 des incontournables de la Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans fait rêver, entendre le nom de cette ville c’est déjà le jazz qui résonne dans la tête et des recettes succulentes qui titillent nos papilles. Voici un top 5 de ses incontournables.

 

Se balader dans le quartier français/le vieux carré

BOURBON STREET

Perdez vous dans ces ruelles de jour comme de nuit, visitez la cathédrale St Louis et Jackson Square, promenez vous dans Royal Street pour faire de belles photos des maisons avec leurs balcons en fer forgé. Déambulez dans le French Market pour ses petites boutiques de produits locaux. Et bien sur découvrez l’effervescence de Bourbon Street.

 

Ecouter du Jazz sur Frenchmen Street

JAZZ

Toujours dans le vieux carré mais plus à l’est, promenez vous dans Frenchmen Street, les portes des bars restent ouvertes , vous laissant ainsi écouter la musique leurs « Bands », vous permettant ainsi de vous arrêter. Sachez que la nourriture y est souvent offerte.

 

Faire une croisière en bateau à roue sur le Mississippi

new orleans

Tout y est, l’ambiance du vieux sud, la nourriture, la découverte d’une ville et de son passé incroyable. Cela restera à jamais gravé dans votre mémoire.

 

Se promener sur la Moonwalk

moonwalk nouvelle orléans

Le long du Mississippi, balade incroyable où là encore, on a l’impression de remonter le temps jusqu’à ce que les sons et l’ambiance de Bourbon Street vous rattrapent.

 

Parcourir la ville en tramway « streetcars »

streetcars nouvelle orleans

Autre moyen de découvrir cette ville unique: ses tramways, n’hésitez pas à essayer la ligne rouge de Canal Street ou la verte de Charles Street, elles permettent de découvrir d’autres quartiers de la ville.

Commencez vous à sentir l’ambiance fabuleuse de la Nouvelle Orléans?

 

Laisser un commentaire