5 secrets de San Francisco à découvrir

Vous avez déjà visiter San Francisco mais pensez avoir tout découvert de cette ville si attachante, ou souhaitez vous ajouter de nouvelles idées à votre prochain séjour pour allier visites traditionnelles et découvertes insolites. Voici 5 secrets de San Francisco à découvrir:

 

Le Présidio et sa vue incroyable sur le Golden Gate Bridge

crissy field

Vous allez vous dire mais où est le secret, nous avons tous déjà entendu parler du Présidio, mais saviez que la partie appelée Crissy Field, est un des meilleurs spots photo pour prendre le Golden Gate Bridge?

 

Les marches de Filbert Street et leurs jardins secrets

filbert steps

Si monter des marches ne vous fait pas peur, après les rues pentues de la ville, ces escaliers vous permettront de découvrir de magnifiques petits jardins secrets, connus la plupart du temps que par les habitants du quartier, avec de la chance vous pourrez même y apercevoir quelques perroquets.

 

Les 16th avenue mosaics steps

mosaics step

A nouveau des escaliers, mais ces derniers sont situés dans un quartier très peu visité de la ville: Sunset District of San Francisco, les 163 marches forment une mosaïque incroyable, avec en prime une vue totalement différente et magnifique de la ville si vous continuez votre balade dans Grand View Park.

 

Le Jack Ealy Park et sa vue splendide sur la baie

Jack-Early-Park.

Bien caché dans Russian Hills, il offre une des plus belles vues de la baie de San Francisco. Attention il est ouvert de 07h30 à 19h30 tous les jours.

 

Les POPOS (Privately- Owned Public Open Space)

popos

Ce sont en fait des petits espaces (parcs, atriums, terrasses) privés ouverts au public mais très peu connus et bien sur difficile à trouver, c’est réellement un San Francisco différent où vous croiserez plus d’habitants du quartier que de touristes et souvent dans des lieux magnifiques. Ils sont essentiellement dans le Financial District, vous trouverez  ICI un petit guide en anglais pour les découvrir plus facilement.

Epinglez cet article sur Pinterest

5 secrets de San Francisco à découvrir

Laisser un commentaire