Les secrets cachés du Nevada

Le Nevada est un état aux 1001 facettes, qui même si, il fait partie des plus visités est aussi l’un des plus méconnus. Voici quelques uns de ses secrets pour le découvrir autrement.

Fly  Geyser

Résultat de recherche d'images pour "fly geyser nevada usa"

Saviez vous que le Nevada a aussi des Geysers? En effet, dans le désert de Black Rock, on trouve des geysers magnifiques aux formes assez curieuses ( en cône), avec de splendides couleurs: rouge, jaune, orange ou vert. Par contre, attention, le site est protégé et il n’est pas facile à visiter.

 

Cathedral Gorge State Park

Cathedral_Gorge_State_Park_

Petit parc, bien caché, hors des sentiers touristiques traditionnels, qui vaut le détour. Vous y découvrirez des slots canyons, des falaises, des pics, des passages étroits et toujours des couleurs incroyables.

 

Valley of Fire

Fire-Wave-Sunset

Même si elle est fait partie des plus connues, elle n’est pas pour autant parmi les plus visitée. Et pourtant… De fabuleuses couleurs ocres, des formes incroyables, des slots canyons pastels, des pétroglyphes etc etc etc… Ce parc mérite bien plus qu’une simple traversée.

 

Kershaw Ryan State Park

Résultat de recherche d'images pour "Kershaw Ryan State Park nevada usa"

Magnifique canyon aux couleurs différentes, avec tout ce vert dans ce canyon rocailleux. Très peu visité malheureusement, il est idéal pour les randonnées et découvrir un autre visage du Nevada.

 

Pyramid Lake

Pyramid-Lake-Nevada-

Situé à environ 56 Km au Nord Est de la ville de Reno, ce paysage de toute beauté avec son lac aux eaux transparentes est une réserve de la tribu amérindienne des Païutes. Le calme du lieu et son extraordinaire paysage est saisissant.

Laisser un commentaire