Les incontournables de Zion

Le Zion National Park fût le premier parc national en Utah en 1919. Situé entre Las Vegas et Bryce Canyon, il est bien trop souvent traversé et non visité, alors qu’il offre des paysages différents tous plus beaux les uns que les autres. Le parc se divise en 3 parties: Zion Canyon, Kolob Canyon et Kolob Terrace.

 

Zion Human History Museum

zion human history museum- crédit photo NPS

Crédit photo NPS

Après avoir passé l’entrée sud du parc et la station des rangers, se trouve le Zion Human History Museum, il retrace l’histoire des indiens et des pionniers mais aussi de Zion lui même. C’est une très bonne introduction pour la suite de la visite du parc.

 

Mount Carmel Highway

Elle fait partie des plus belles routes panoramiques des USA, longue de 17 miles environ, elle vous fera découvrir de splendides points de vue du parc. Attention, ça tournicote beaucoup et il ne faut pas être sujet au vertige, mais le spectacle est vraiment incroyable.

 

Zion Canyon
Situé dans le sud est du parc, il s’agit de la partie la plus visitée. Vous pouvez emprunter une petite Scenic Drive de 6 miles environ, mais attention uniquement de novembre à mars, ensuite se sont des navettes qui pourront vous y conduire.

Court of the Partriarchs

court-of-the-patriarchs-2

Point de vue qui vous permet de voir les 3 montagnes (patriarchs): Abraham Peaks, Isaac Peaks et Jacob Peaks.

 

Emerald Pools Trails

emerald pools trails

Petits chemins de randonnée vous permettant de découvrir 3 magnifiques piscines naturelles, splendides et très impressionnantes.

 

Angels Landing Trails

angels-landing-zion-national-park-

Bien qu’elle soit l’une des plus belles à faire c’est aussi l’une des plus difficile (à ne pas faire avec des enfants ou des personnes souffrant du vertige). Le panorama est de toute beauté.

 

River Side walk

riversie walk

Bien plus facile, elle longe la rivière Virgin. Attention par contre cette randonnée est payante, elle vous permet de descendre et de découvrir le fond du canyon. C’est aussi l’entrée des Narrows.

 

The Narrows

Narrows-Zion-National-Park-UT

L’une des parties les plus connues du Canyon, vous allez marcher dans le lit de la rivière, et découvrir un véritable petit paradis. Attention à bien vous renseigner du niveau d’eau auprès du Visitor Center car comme toujours dans les canyons, les pluies sont extrêmement dangereuses et transforment les ruisseaux en torrents très rapidement.

 

Kolob Canyon

kolob canyon. 2

Moins visité que Zion Canyon, cette partie est moins connue, vous pouvez aussi la découvrir avec une scenic drive d’environ 5 miles, ce qui permet de voir les plus beaux points de vue.

 

Kolob Terrace Road

Deer cross Kolob Terrace Road at entrance to Zion National Park, Springdale, Utah, USA.

Crédit photo Tom Dempsey

Longue de 24 miles environ, elle permet de vous faire découvrir d’autres points de vue du parc. Les paysages que vous y découvrirez sont splendides et à couper le souffle.

Laisser un commentaire