Page et ses environs

Page est une « petite » ville incontournable lorsque l’on visite l’ouest américain. Située quasiment au centre d’un très grand nombre de parcs, elle permet de faire une halte afin de profiter au mieux des splendeurs qui l’entourent.

La ville de Page est récente, elle fût crée en 1957, grâce à la construction du barrage de Glen Canyon. Elle compte aujourd’hui un peu plus de 7000 habitants.

Que voir à proximité de Page:

Glen Canyon et lac Powel

glen canyon - credit photo nps-gary ladd

glen canyon – credit photo nps-Gary Ladd

Énorme barrage, dans le canyon qui créa un magnifique lac artificiel, les paysages sont à couper le souffle.  Article sur Glen Canyon et lac Powel ICI.

 

Antelope Canyon
upper antelope canyon.2

Un des slots canyons les plus photographiés au monde, malgré qu’ils soient difficile de le découvrir. Article sur Antelope Canyon ICI.

 

Horseshoe Bend
Horseshoe-Bend-6

Un des points de vue les plus spectaculaires de la région, formé grâce à la Colorado River.

 

Vermillon Cliffs Monument
vermillon cliff.3

Très connue pour The Wave, le Vermillon Cliffs Monument n’est qu’à quelques pas de Page, vous pourrez aussi y découvrir Coyote Buttes, White Pocket etc… Article sur Vermillon Cliffs ICI.

 

Grand Staircase – Escalante Monument

Escalante-Hoodos 2 - Crédit photo BLMer Bob Wick

Escalante-Hoodos 2 – Crédit photo BLMer Bob Wick

Situé dans l’Utah certes, cet immense parc est lui aussi près de la ville de Page, par la route US 89. Idéal pour découvrir ses Hoodos et ses slots canyons. Article sur Grand Staircase – Escalante Monument ICI

 

Un peu plus éloigné, mais pas tant que ça au vue des distances aux USA. Page est à moins de 3 heures des plus célèbres parcs:
* à 2 heures de Monument Valley.
* à 2h20 de Zion.
* à 2h40 de Canyon de Chelly, Bryce Canyon et Grand Canyon.

Laisser un commentaire