Channel Islands National Park

Le parc national Channel Island est en fait un regroupement de 5 îles situées dans le Pacifique entre Santa Barbara et Los Angeles. Il fût classé parc national en 1980.

On visite ce parc pour découvrir une faune et une flore incroyable, en faisant des randonnées de tout niveau, du kayak ou bien de la plongée. On y accède par la mer bien sur.

 

Ile San Miguel
Attention les conditions météorologiques peuvent être extrêmes, elle est souvent balayée par les vents. Celle-ci est située en haute mer, il faut compter environ 4 heures de bateau pour la rejoindre. Vous y découvrirez des sites Chumash (indiens), le monument Cabrillo, des oiseaux marins, des phoques et des lions de mer.

Ile Santa Rosa
Deuxième île la plus importante, vous y trouverez un lagon, des dunes de sables, des gorges etc….. Vous pourrez y apprendre l’histoire des Chumash, découvrir le Lobo Canyon, les pins Torrey etc..

Ile Anacapa
Elle se compose de 3 petits îlots, accessibles entre eux par bateau, c’est un paysage de roches volcaniques et de grottes sous-marines. Vous  y trouverez des bassins d’eau de mer, des arches, des grottes et des colonies d’oiseaux.

Ile Santa Barbara
Plus petite, elle abrite des phoques, des lions de mer, des oiseaux et un nombre incroyable de fleurs sauvages

Ile Santa Cruz
La plus grande, petit paradis qui regroupe tout ce que l’on pouvait voir en Californie, elle abrite aussi une des plus grandes grottes sous-marines au monde. Vous pourrez y visiter des ranchs historiques, la Peinted Cave et y voir des renards insulaires et une multitude d’oiseaux.

 

 

Laisser un commentaire