Top des villes à ne pas manquer en Arizona

L’Arizona est un des états que nous visitons le plus lors de nos roadtrips car les parcs y sont nombreux et tous différents les uns des autres, mais les villes sont aussi pour beaucoup dans la beauté et la diversité de cet état magnifique.

Les villes incontournables pour leur emplacement

*Page:

page 2

Page est une « petite » ville incontournable lorsque l’on visite l’ouest américain. Située quasiment au centre d’un très grand nombre de parcs, elle permet de faire une halte afin de profiter au mieux des splendeurs qui l’entourent.
La ville de Page est récente, elle fût crée en 1957, grâce à la construction du barrage de Glen Canyon. Elle compte aujourd’hui un peu plus de 7000 habitants.
A proximité vous trouvez Glen Canyon et le Lac Powel, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Vermilion Cliffs, Grand Staircase-Escalante National Monument.

 

*Flagstaff:

FLAGSTAFF

Toute petite ville qui se visite en deux heures maximum, elle est surtout prisée pour son emplacement il faut bien le reconnaitre. Elle est proche des parcs nationaux plus ou moins connus comme Antelope Canyon, Horseshoe Bend et bien sur le Grand Canyon.

 

Les petites villes de la route 66

*Kingman:

Kingman-Arizona

Petite ville sur la célèbre route 66, qui est une jolie étape dans un road trip dans l’Ouest. Vous pourrez y visiter l’Historic Route 66 Museum ou bien vous acheter des souvenirs typiques de la Mother Road au Hackburry General Store ou à la Cool Spring Station.

 

*Seligman:

SELIGMAN 1

Comment ne pas passer par Seligman quand on sillonne des tronçons de la route 66.
Seligman est l’emblème de la route 66 et cela grâce à son célèbre barbier Angel Delgadillo, qui s’est battu avec succès pour la renaissance de sa ville et de la route 66, Seligman deviendra en 1987 le berceau de la mother road.

 

*Oatman:

OATMAN

Ancienne ville minière où les ânes vivent en total liberté et où des mini spectacles du Far West sont organisés pour notre plus grand bonheur de touristes.

 

*Williams:

Route 66 sign in Williams, Arizona

Wall sign recalls Route 66 in Williams, Arizona

Dernière ville  à avoir été traversée par la Route 66 avec l’arrivée de l’Interstate I40, c’est aussi la porte d’entrée du Grand Canyon, elle est d’ailleurs surnommée « Gateway to the Grand Canyon ». L’attraction la plus célèbre est le Grand Canyon Railway, train avec locomotive à vapeur qui conduit sur la rive sud du Grand Canyon.

 

Les villes fantômes (plus ou moins)

*Goldfield:

24-Saloon-Goldfield

Petite ville minière entièrement reconstituée à des fins touristiques (il faut bien le dire), elle se trouve sur l’Apache Trail et est une petite pause idéale pour les amoureux du Far West.

 

*Tombstone:

TOMBSTONE

Célèbre petite ville  western, connue pour sa fusillade d’Ok Coral. Cette petite ville a bien été préservée et l’atmosphère saloon, ruée vers l’or et Far West est bien présent…

 

Et pour finir un de mes plus gros coups de cœur dans l’ouest américain tout état confondu: Sedona, cette petite ville au milieu des montagnes et des falaises ocres est un enchantement.

Red-Sunset-Schnebly-Hill-Road-Sedona-

Laisser un commentaire