Les incontournables de San Diego

Tout près du Mexique, San Diego, qui pourtant n’est pas la plus visitée des villes lorsque nous partons à la découverte de l’ouest américain, mérite que vous y passez quelques jours. Voici quelques uns de ses incontournables.

 

Le Gaslamp Quarter

gaslamp_quarter_

Comme son nom le laisse entendre, on trouve des lampadaires au gaz dans ce quartier historique de la ville, dont les bâtiments datent de la fin du 19ème siècle. c’est un quartier très animé et très agréable, qui en plus pour les fans a une 5ème avenue incroyable.

 

Old Town San Diego State Historic Park

old town san diego state historic park

C’est le cœur de la ville, tous les bâtiments datant du 19ème ont été restaurés, on y trouve l’influence mexicaine à chaque coin de rue. Certes c’est un des endroits les plus touristiques de San Diego mais il mérite d’être visité.

 

La Jolla et ses lions de mer

la jolla et ses lions de mer

Quartier ultra chic, la Jolla abrite une petite plage, où vous pourrez voir des lions de mer et assister à leurs chants ( La Jolla Cove).

 

Le parc de Balboa

balboa-park

En plein cour de San Diego, ce parc d’environ 500 hectares, outre le fait d’abriter des bâtiments du 19ème, regroupe pas moins de 17 musées. Inutile de vous dire que chacun y trouve son bonheur et cela quelque soit son âge.

 

Le Zoo de San Diego

San.Diego.Zoo

Parmi les plus connus des USA, il s’agit d’un des plus grands zoo au monde soit environ 50 hectares. Vous pourrez y voir environ 3900 animaux de 800 espèces différentes. On s’y déplace en bus, en téléphérique et même en tapis roulant!!!!

 

Musée USS Midway

USS MIDWAY MUSEUM

Ce porte avion a été transformé en musée depuis 2004, on y découvre et y apprend la vie à bord et tout ses équipements. En face de celui-ci, se trouve la statue de 8 mètres de haut: « Unconditional Surrender » issue de la photo d’un marin embrassant une infirmière.

unconditional surrender

 

Bien sur vous ne pouvez venir à San Diego sans goûter les fameux tacos aux poissons.

Laisser un commentaire