Idée Road Trip: De New York à Miami

Vous cherchez une idée pour votre prochain road  trip sur les US, pourquoi ne pas longer la côte atlantique du Nord au sud.

De New York à Miami: Imprégnez-vous de l’énergie à l’américaine en goûtant à l’effervescence de la côte Est ! Du Nord au Sud, laissez-vous entraîner par le tourbillon de ses mégalopoles trépidantes, émerveiller par la splendeur de ses paysages époustouflants, surprendre par ses sites chargés d’histoire ou bien encore languir sur des plages plus belles les unes que les autres (ça fait envie 🙂 🙂 ).

 

Voici votre itinéraire:
Jour 1-2-3-4: New York
Jour 5: New York/Philadelphie
Jour 6: Philadelphie/Washington
Jour 7: Washington
Jour 8: Washington/Norfolk
Jour 9: Norfolk/Wilmington
Jour 10: Wilmington/Charleston
Jour 11: Charleston/Savannah
Jour 12: Savannah/Jacksonville
Jour 13: Jacksonville/Orlando
Jour14: Orlando/Miami
Jour 15-16-17: Miami

 

Votre séjour:
 
Jour 1-2-3-4: Paris/ New York:


4 jours complets ne seront pas de trop pour visiter New York, pour découvrir les différents quartiers: Times Square, Chelsea, West Village, Wall Street et son taureau en bronze etc… N’oubliez pas de monter à l’Empire State Building, pour y admirer l’uns des plus belles vues de la ville.

Vous pouvez aussi traverser l’Hudson pour voir au plus près la statue de la liberté, faire un tour en calèche à Central Park, assister à une messe gospel dans Harlem.

Côté culturel, si vous ne deviez faire qu’un musée, nous vous suggérons le MOMA.

 

Jour 5: New York/Philadelphie (env 151 Km)

Vous récupérerez votre voiture et quitterez New York pour découvrir une autre mégalopole chargée d’histoire, vous pouvez commencer dans un premiers temps par le quartier historique de la ville (Old City District), l’art est partout dans les musées, dans la rue et sur les murs de la ville. Vous pouvez aussi vous rendre à la fondation Barnes et y découvrir d’incroyables richesses culturelles, allez au Reading Terminal Market, vous extasiez devant la Liberty Bell ou bien encore monter les marches du Philadelphia Museum comme Rocky.

 

Jour 6-7: Philadelphie/Washington (env 222 Km)

Départ pour Washington, capitale des US où vous pourrez y visiter les hauts lieux de pouvoir tels que la Maison Blanche ou le Capitole.

Vous pouvez faire une ballade dans le National Mall, qui accueille les mémoriaux les plus célèbres du district notamment le  Washington Monument, le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial, et le tout nouveau Martin Luther King Memorial.

 

Jour 8: Washington/Norfolk (env 313 Km)

Partez de Washington pour découvrir la petite ville de Norfolk en longeant les côtes de la Virginie. En partant vous pouvez visiter Mount Vermon, la maison de Washington, vous pouvez aussi visiter la ville Richmond, où vous pourrez visiter le musée The American Civil War Center, qui retrace la guerre de Sécession dans tout son ensemble. Vous serez conquis par le charme des anciennes demeures résidentielles ou l’église ST John qui date de l’époque coloniale puis repartez pour Norfolk.

 

Jour 9: Norfolk/Wilmington (env 384 Km)

Vous allez longer les cotes de la Caroline du Nord. En chemin vous pouvez aller voir le Wright Brothers National Memorial situé sur les outer Bancks. Découvrez cette partie des US avec des plages les plus insolites et les plus belles de la côte atlantique.

 

Jour 10: Wilmington/Charleston (env 273 Km)

La ville de Wilmington,dernière ville à capituler à la fin de la guerre de Secession sera une étape des plus agréables sur votre chemin pour le sud. Construite au bord de la Coper Fear River, vous pourrez la visiter à pied, en calèche ou en bateau. Celle-ci est également connue pour son phare le plus haut des Etats Unis, que vous pouvez visiter en vous levant très tôt le matin. Vous longerez le littoral atlantique avant d’arriver à Charleston.

 

Jour 11: Charleston/Savannah (env172 Km)

Charleston, véritable concentré d’histoire dans un environnement exceptionnel. Flânez dans le centre, au milieu des rues pavées, des jardins et sur East Battery où les demeures coloniales font face à la baie.

Vous quitterez Charleston et ses magnifiques plantations environnantes, faites un crochet pour visiter la Boone Hall Plantation et son incroyable «Oak Alley» avec ses chênes majestueux qui ont servis au tournage du film «Autant en emporte le vent». Cette atmosphère si particulière donne tout son charme à Charleston et à sa région.

Puis partez pour Savannah.

 

Jour 12: Savannah/Jacksonville (env 223 Km)

Bienvenue en Géorgie, pays du romantisme et où les traditions du vieux sud fleurissent. Savannah est une ville des plus charmantes avec ses belles maisons fleuries qui vous invitent à déambuler dans les rues au rythme nonchalant de la région. Traversez cet état en longeant la côte pour arriver en Floride.

 

Jour 13: Jacksonville/Orlando (env 226 Km)

Avant de partir de Jacksonville, vous pouvez visiter ses charmants quartiers historiques et ses musées.

Puis sur votre chemin faites un arrêt à St Augustine, ville la plus ancienne des USA, qui date du temps des conquistadors: Ruelles pavées, artisans au travail, tout est fait pour vous faire voyager au travers des siècles.

Sur la route, vous passerez par Daytona, rendue célèbre pour ses courses automobiles. Puis arrivez à Orlando, capitale mondiale des parcs d’attractions: Faites votre choix.

 

Jour 14: Orlando/Miami

Visitez le centre d’Orlando avant de partir puis continuez à longer la côte pour arriver à Miami. Vous pouvez faire un arrêt à Cape Canaveral ou encore Palm Beach, qui possède aussi de nombreux sites historiques.

 

Jour 15-16-17: Miami (env 375 Km)

Miami, les années passent et le mythe demeure: le quartier de South Beach, Sobe pour les intimes réunit restaurants, bars branchés et bord de mer animé. Les voitures défilent sur Ocean Drive. Baladez vous à pied dans le quartier Art Déco aux couleurs pastel. Profitez en aussi pour visiter des quartiers du centre: Litle Havanna, Coral Gables, Coconut Grove ou Key Biscayne.

Ce programme vous a plu? Contactez moi et nous l’adapterons à vos souhaits et vous pourrez aussi avoir un road book plus détaillé.

 

Laisser un commentaire