Top 10 des sites à ne pas manquer en Utah

Je nomme l’Utah, l’état des merveilles, à chaque virage ou presque c’est l’enchantement, les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres. On a souvent le souffle coupé devant tant de beauté de la nature, aussi voici un petit top 10 de ces pépites (liste non exhaustive bien sur).

Bryce Canyon

sunset-point-bryce-canyon

Un des plus beaux parcs des US selon moi, ces cheminées ocres sont tout simplement magiques, la sensation que l’on ressent à la vue de ce spectacle est indescriptible, difficile à expliquer, il faut réellement le vivre pour comprendre…

 

Les Arches

Lui aussi, parmi mes parcs préférés aux USA, le parc des Arches est un des plus connus et des plus visités aux Etats Unis. Ces magnifiques formations rocheuses méritent sans hésitation, une visite lors d’un road trip dans l’Ouest Américain.

 

Zion

kolob canyon. 2

Le Zion National Park fût le premier parc national en Utah en 1919. Situé entre Las Vegas et Bryce Canyon, il est bien trop souvent traversé et non visité, alors qu’il offre des paysages différents tous plus beaux les uns que les autres. Le parc se divise en 3 parties: Zion Canyon, Kolob Canyon et Kolob Terrace.

 

Capitol Reef

Souvent délaissé et juste traversé pour rejoindre Bryce à Moab (ou inversement), Capitol Reef est pourtant un de mes plus gros coup de cœur. Canyons, arches, buttes, des couleurs incroyables, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Le minimum pour le découvrir est d’emprunter le route UT24 et la magie opérera instantanément.

 

Canyonlands

Needles District

Le parc de Canyonlands est immense (1366 km² environ),ce qui permet donc de voir tout un concentré des paysages de l’Ouest américain : Mesa, buttes ; canyon, arches etc…

Il se divise en trois parties : Island in the Sky au nord, The Needles au sud et The Maze à l’ouest, qui ne sont pas reliées entre elles. Il est traversé par la Colorado River et la Green River.

 

Valley of Gods

Petite sœur de Monument Valley, beaucoup moins touristique et aussi magnifique, ce site porte très bien son nom: la vallée des dieux, tant le spectacle qu’elle offre est grandiose.

 

Raimbow Bridge

Un des plus grands ponts naturels dans le monde, il fût découvert en 1909. Les indiens Navajos le nomment « Nonnoshoshi » qui signifie l’arc en ciel changé en pierre. Celui-ci mesure 85 mètres de long, sa hauteur est de 90 mètres environ et sa largeur de 10 mètres. Cette beauté se mérite car celui ci est très difficile d’accès

 

Kanarra Creek

Petit trésor encore bien préservé car peu connu, ce slot canyon est un des plus beaux que vous pourrez voir, certains passages sont plus sportifs mais le spectacle est au rendez vous.

 

Goblin Valley

Des roches en forme de champignons, ce décor irréel est fabuleusement incroyable. Un réel plaisir pour les yeux.

 

Yant Flat

YANT FLAT

Yant Flat qui porte aussi le nom de Candy Cliffs, n’est pas un parc (l’entrée est gratuite), il se situe sur Dixie National Forest et Red Cliffs. Ces formations rocheuses et ces couleurs rappellent un peu d’autres parcs , mais il n ‘en reste pas moins majestueux et mérite lui aussi une visite.

Laisser un commentaire