Bons plans pour choisir son circuit ou roadtrip sur internet

Vous êtes décidés, vous voulez découvrir l’ouest américain, mais vous ne savez pas comment créer votre itinéraire tout seul, aussi vous cherchez un séjour « clef en main » pensant que cela sera plus facile. Et là les choses commencent à se compliquer….

Vous allez en effet découvrir une multitude de produits et choisir devient vite problématique aussi voici quelques pistes pour vous aider.

inspector-160143_1280

Avant de commencer, peut être que certains vont trouver les points ci dessous évidents. Certes quand on est habitué, mais au vue des questions qui me sont posées en privé cela m’a semblé nécessaire.

* La première étape, qui d’ailleurs peut paraître la plus logique est de choisir si vous décidez de faire un circuit ou un autotour à savoir avoir des étapes pré-établies avec des réservations hôtels (vol et voiture aussi bien sur), mais où vous êtes libres de votre programme entre les étapes.

Image result for autotour

* Deuxième point très important ne vous arrêtez pas aux premiers produits car si vous faites défiler vous allez vous rendre compte que même si le classement est du moins cher au plus cher pour la majorité des sites internet, le haut de page est réservé aux coups de cœur ou au top des ventes et donc ce n’est plus du tout une question de prix ne vous y trompez pas!!!

* Vient le moment de choisir, prenons l’exemple d’un circuit en 12 nuits, vous allez vite vous rendre compte que la fourchette de prix n’est pas énorme entre 1600 et 1850 euros. Et que les parcours sont sensiblement les mêmes. Ce qu’il vous faut regarder c’est quels sont les repas inclus, car cela reste une somme qui n’est pas anodine qu’il vous faudra ajouter sur place. Préférez toujours ceux en demi- pension avec quelques fois le repas du midi inclus. Bien sur si c’est en pension compète c’est encore mieux.

las vegas buffet

La différence de prix peut aussi résider dans des petits plus inclus, notament une excursion en 4×4 et déjeuner navajo à Monument Valley ou bien le train entre San Louis Obispo et Los Angeles.  Autre conseil si vous faites un circuit veuillez toujours à avoir au moins une demi-journée de libre histoire de souffler un peu et vous éloigner du groupe.

* Si vous comparez les prix entre les autotours et les circuits, vous pouvez vous dire que la différence n’est pas énorme. Là encore n’oubliez pas que la liberté a un prix, vos repas et les entrées sur les sites ne sont pas inclus, cela sera donc à ajouter sur votre budget sur place.

* Dernier petit conseil, vous allez voir différentes durées de séjour, si vous le pouvez , prenez au minimum 12 nuits c’est déjà très peu pour découvrir l’ouest, mais cela vous évitera des journées extrêmement chargées (bien qu’elles le seront de toute façon). De plus vous vous apercevrez très vite que les différences de prix ne sont pas très importantes non plus entre un 9, 10 et 12 nuits.

En espérant que cela vous aidera ….

Bon voyage

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire