Top des villes à ne pas manquer au Nouveau Mexique

Le Nouveau Mexique, bien qu’il soit souvent dans les road trips de l’ouest américain ne fait pas partie des états les plus visités. Et pourtant certaines de ses villes sont des incontournables. En voici quelques unes:

Gallup

Située  sur la route 66, Gallup est la capitale des indiens. Celle-ci est en effet au centre de 3 tribus: les Navajo, les Hopi et les Zuni.
Gallup est réputée pour ses boutiques de produits amérindiens, ses turquoises, mais aussi pour son street art amérindien et son célèbre hôtel El Rancho, où des stars ont séjourné.
Gallup organise aussi tous les mois d’ Août, une grande cérémonie inter-tribale, il s’agit du plus grand rassemblement amérindien aux USA.

 

Albuquerque

albuquerque

Plus grande ville de l’état, Albuquerque est connue pour son festival de montgolfières qui a lieu en octobre chaque année.
Son quartier historique est haut en couleurs, on y retrouve des influences mexicaines et amérindiennes.
Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez y emprunter le plus long téléphérique du monde (5Km): le Sandia Peak Tramway.

 

Santa Fe

SANTA FE

Ville unique, vous ne retrouverez nul part ailleurs cette ambiance si particulière. Ses maisons, ses boutiques, ses restaurants, ses musées et ses galeries d’art sont des invitations à la découverte et au mélange des cultures…
C’est aussi la deuxième plus ancienne ville des USA.

 

Taos 

taos pueblo

Seul Pueblo habité aux Etats Unis, c’est devenu un village touristique, l’entrée est payante, la balade conduit à des boutiques tout du long, car les habitations sont plus éloignées et interdites d’accès. Malgré tout, ce petite village mérite le déplacement. Attention, on ne peut pas tout prendre en photo et c’est très surveillé.

Et pour les fans de la route 66 , la petite ville de Tucumcari est une étape obligatoire où les néons sont légions et où le nombre de petits motels typiques est impressionnant à la belle époque la ville comptait 2000 chambres et il en reste encore environ 1500. Ce nom étrange est en fait celui de deux indiens Apaches: Tocom et Cari qui se seraient affrontés pour la fille du chef et ils périrent tous les deux….

 

 

Laisser un commentaire