Idée Road Trip: Cowboys et Bayou

Vous cherchez une idée pour votre prochain road trip sur les US, pourquoi ne pas découvrir la Louisiane et le Texas…

Bayou, plantations, cowboys au son de la country et du jazz vous attendent. Des métropoles texanes aux terres cajuns vous serez surpris, charmés et fascinés par les différentes cultures que vous allez découvrir.

Votre itinéraire:
Jour 1: Paris/New Orléans
Jour 2: New Orléans/ La Fayette
Jour 3: La Fayette/Houston
Jour 4: Houston/San Antonio
Jour 5: San Antonio/Austin
Jour 6: Austin/Fort Worth
Jour 7: Fort Worth/Shreveport
Jour 8: Shreveport/Alexandria
Jour 9: Alexandria/Bâton Rouge
Jour 10: Bâton Rouge/New Orléans
Jour 11: New Orléans
Jour 12: New Orléans /Paris

 

 Votre séjour:

 Jour 1: Paris/ New Orléans:
Nuit à New Orléans.

 

Jour 2: New Orléans/Lafayette (env 217 Km):

Partez à la découverte de la région Acadienne, passez par Houma et le bayou, vous pouvez si vous le souhaitez visiter la plantation de Shadow’s On The Teche, puis reprenez votre route pour Lafayette, où vous pourrez découvrir le centre ville avec ses galeries d’art, son arbre vieux de 500 ans, la cathédrale St Jean l’Evangéliste. Vous pouvez aussi visiter Vermilionville et découvrir l’histoire de la déportation des Acadiens de la Nouvelle Ecosse.

 

Jour 3: Lafayette /Houston (env 317 Km)

Quittez la Louisiane pour le Texas, en chemin vous pourrez visiter le LyndonJohnson Space Center, un des principaux sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions d’Apollon. Puis faites un tour de ville. Vous pouvez aussi vous rendre au plus grand centre commercial du Texas The Galleria, au Zoo de Houston ou à son musée des arts contemporains.

 

 Jour 4: Houston /San Antonio (env 317 Km)

Partez de  Houston et prenez la route des ranchs, vous pouvez vous rendre au George Ranch, typique du 19eme siècle où vous pourrez entre autre observer la capture du bétail au lasso. Puis continuez pour San Antonio surnommée la petite Venise du Texas.

 

Jour 5: San Antonio/Austin (env 128 Km)

A San Antonio, prenez le temps de visiter Fort Alamo, un des sites les plus connus des Etats Unis. Vous pouvez aussi vous promenez dans Market Square, en plein centre du quartier mexicain: petit marché où sont vendus des produits locaux. Vous pouvez aussi visiter San Fernando cathédrale, l’une des plus anciennes des US. En chemin vous pouvez faire un arrêt à Bandera la capitale mondiale des Cowboys, puis partez pour Austin surnommée le pays des collines. Vous pourrez visiter le Texas State Capitole, le musée des beaux arts et le district historique de Bremond où se trouvent de belles maisons victoriennes.

 

Jour 6: Austin /Fort Worth (env 305 Km)

Partez d’Austin, après un dernier arrêt photo au Steevie Ray Vaughan de la Sky line d’Austin pour rejoindre Fort Worth, surnomme the Cow Town, vous pourrez assister à des rodéos extraordinaires, visiter son quartier historique de stockyiards qui vous plonge dans un univers de cowboys, de saloons et de culture western.

 

Jour 7: Fort Worth /Shreveport (env 375 Km)

En partant de Fort Worth vous pouvez faire un crochet par Dallas et visiter son célèbre Dallas Art District puis quittez le Texas pour retrouver la Louisiane. Shreveport est une ville pleine d’histoires musicales, c’est un lieu magique pour découvrir le Blues. Vous pouvez aussi tenter votre chance et faire un tour sur la Red River sur un des casinos flottants.

 

Jour 8: Shreveport/Alexandria (200 Km)

Partez de Shreveport pour Alexandria, en chemin arrêtez vous pour la plus ancienne ville de Louisiane: Natchitoches où vous pourrez visiter l’impressionnant parc aux caïmans: Bayou Piere’s Aligator Park ainsi que son magnifique centre historique. Puis continuez sur Alexandria où vous pourrez admirer les œuvres exposées au Rover Oaks Arts Center.

 

Jour 9: Alexandria/Bâton Rouge (203 Km)

Avant de partir, prenez le temps de vous rendre au parc zoologique d’Alexandria où vous pourrez y voir entre autre le «Louisiana Habitat»: espace aménagée représentant les célèbres marais et marécages de la région avec leurs habitants d’origine: alligators, pumas etc…

Puis partez pour Bâton Rouge. Nous vous suggérons de faire un crochet par le petit village colonial de St Francisville.

 

Jour 10: Bâton Rouge/New Orléans (129 Km)

Commencez votre journée par la visite du Capitole de Bâton Rouge, qui est la capitale de la Louisiane. Visitez aussi le Louisiana State Muséum avec son département jazz et mardi gras. Puis partez pour la Nouvelle Orléans en empruntant le chemin des plantations. Vous pourrez vous arrêter à OAk Alley Plantation avec son allée bordée de chênes centenaires et Nottaway Plantation.

 

Jour 11: New Orléans

Ville intemporelle et festive, la Nouvelle Orléans est la capitale du Jazz. Baladez vous dans la ville sur les rythmes du vieux carré: quartier historique avec ses maisons coloniales, de Garden District avec ses maisons colorées, de Jackson Square, de la cathédrale St Louis etc…

Le soir déambulez dans Bourbon Street et écouter du jazz dans un club ou dans la rue.

 

Jour 12: New Orléans/Paris
Envol pour Paris.

 

Ce programme vous a plu? Contactez moi et nous l’adapterons à vos souhaits et vous pourrez aussi avoir un road book plus détaillé.

Laisser un commentaire