Top des villes à ne pas manquer en Utah

L’état aux merveilles n’a pas que de splendides parcs et des paysages à couper le souffle, ses villes sont elles aussi incontournables que ce soit pour leur beauté et leur diversité en voici quelques unes à ne pas manquer.

 

Ses villes incontournables pour leur emplacement

*Kanab

kanab 5

Kanab, bien qu’elle soit une « petite » ville de l’Utah, est très connue des touristes grâce à sa proximité avec les parcs de l’Ouest: Zion, Bryce, Capitol Reef, le nord de Grand Canyon, Monument Valley, Vermillon Cliffs etc….
Mais c’est aussi une ancienne ville du cinéma d’où son surnom de Little Hollywood, car beaucoup de westerns ont été tournés à proximité. Vous pourrez d’ailleurs y visiter le Frontier Movie Town, où sont regroupés d’anciens décors de westerns. Et si vous avez la chance de vous trouver dans la ville la dernière semaine du mois d’août, il y a un festival très populaire, où vous pourrez y voir des rodéos, des cowboys, des produits artisanaux et des concerts de musique country.

 

*Moab

moab

Autre ville qui s’étend de plus en plus, Moab est une incontournable de l’Ouest américain, tout simplement car elle est à proximité de plusieurs parcs: les Arches, Canyonland, Dead horse point etc. De plus de nombreux sentiers de randonnée vous permettent de découvrir des arches, des mesas, des vallées, des buttes etc etc .

 

*Torrey

torrey

Elle aussi, idéalement placée entre Capitol Reef, Bryce Canyon et Escalante, avec pour toile de fond les buttes et roches ocre de Capitol Reef. Bien que la ville se développe de plus en plus pour le tourisme, Torrey fait partie des villes où on a un sentiment de quiétude. De plus, elle a beaucoup de charme.

 

Ses villes fantômes

*Cisco

cisco

Fondée en 1880, elle fût fondée pour le système ferroviaire et était une halte importante pour le ravitaillement en eau. Aujourd’hui elle est complètement abandonnée et est une « vrai » ville fantôme. Elle nous permet de faire un bon dans le passé en toute authenticité. Pour les cinéphiles, elle a servit de décor pour « Thelma et Louise ».

 

*Grafton

grafton

Contrairement à beaucoup de villes , la création de Grafton n’est pas due à la ruée vers l’or ou autres métaux précieux mais à la culture du coton. Le premier village fût détruit et le second fût abandonné à cause des intempéries, des sols non fertiles et des problèmes avec les indiens. Aujourd’hui elle est aussi totalement abandonnée. Pour les cinéphiles des scènes de « Butch Cassidy et le Kid » y ont été tournées.

Les connaissiez vous? Quelle est votre préférée?

Laisser un commentaire