Top des bonnes adresses restos à San Francisco

San Francisco est une des villes les plus visitées et que nous apprécions le plus. Elle fourmille de restaurants  aux influences variées: asiatiques, mexicaines, amérindiennes etc… Voici quelques adresses pour votre prochain séjour.

Pour commencer , je ne parlerais pas de Fisherman’s Wharf, car nous y allons tous à un moment ou à un autre de notre séjour. C’est l’un des endroits les plus touristiques de San Francisco et les restaurants y sont très nombreux, mais pas forcément originaux et meilleur marché.

Partons plutôt dans le quartier de Mission District.

La Taqueria

Pour déguster de succulents burritos, des tacos à tomber et de la délicieuse cuisine mexicaine. Ce restaurant est dans le quartier depuis 40 ans, c’est une véritable institution, il est réputé pour être l’un des meilleurs mexicains de la ville.

 

San Jalisco

san jalisco

Toujours de la cuisine mexicaine, le San Jalisco propose des Chilaquiles (plat à base de quesadilla) délicieux et bien sur des plats traditionnels dans une ambiance familiale.

 

Tartine Bakery

Tartine_bakery_

Toujours dans Mission District, côté sucré cette fois, elle est très connue des habitants et est elle aussi une véritable institution. De nouvelles recettes, de nouvelles saveurs, que l’on veut découvrir. Attention, je dois vous prévenir on devient très très vite addict.

 

The Old Clam House

oldclamhouse

Changement de quartier avec The Old Clam House, pour déguster une soupe de palourdes (Clam Chowder) dans le plus ancien restaurant de fruits de mer de la ville….


Cela vous a donné envie? Bien sur il y a beaucoup d’autres bonnes adresses comme la Cheesecake factory  et son roof top, pour avoir une belle vue en plus d’une délicieuse pause gourmande…. Et vous quelles sont vos bonnes adresses à San Francisco?

Laisser un commentaire