Idée Road Trip: Charmes du sud

Vous cherchez une idée pour votre prochain road  trip sur les US, pourquoi ne pas longer le golfe du Mexique et découvrir le sud.

3 états du sud totalement différents pour vous imprégner du charme du sud américain : le Texas avec ses grands espaces, ses ranchs et ses cactus ; la Louisiane avec son bayou, son charme et sa gastronomie ; la Floride avec ses plages à perte de vue, ses Everglades et sa vie nocturne.

Votre itinéraire:
Jour 1: Paris/Dallas
Jour 2: Dallas/San Antonio
Jour 3: San Antonio/Houston
Jour 4: Houston/Lafayette
Jour 5: Lafayette/Nouvelle Orléans
Jour 6: Nouvelle Orléans/ Pensacola
Jour 7: Pensacola/Tallahassee
Jour 8: Tallahassee/Clearwater
Jour 9: Clearwater/Miami Beach
Jour 10-11: Miami
Jour 12: Miami/Paris

 

Votre séjour:

Jour 1: Paris/Dallas:
Nuit à Dallas.

 

Jour 2:Dallas/San Antonio (env 442 Km): 

Avant de prendre la route, prenez le temps d’observer la skyline de Dallas en prenant les Trolleybus. Vous pouvez aussi vous rendre à la Reunion Tower pour observer la ville en hauteur. Coté histoire, Dallas restera toujours associé à l’assassinat de JFK, vous pouvez donc aussi aller à la Dealley Plazza, monument historique national depuis 1993. Vous pouvez aussi visiter la Old Red Court House qui abrite de nombreux monuments historiques de la ville. Puis partez pour San Antonio.
Nuit à San Antonio

 

Jour 3: San Antonio/Houston (env 317 Km) 

A San Antonio, prenez le temps de visiter Fort Alamo, un des sites les plus connu des Etats Unis. Vous pouvez aussi vous promenez dans Market Square, en plein centre du quartier mexicain: petit marché où sont vendus des produits locaux. Vous pouvez aussi visiter San Fernando cathédrale, l’une des plus anciennes des US. Puis pourquoi ne pas emprunter la route des ranchs, vous pourrez ainsi vous rendre au George Ranch, où vous pourrez observer entre autre la capture du bétail au lasso. Puis continuer votre route pour Houston.
Nuit à Houston.

 

Jour 4: Houston/Lafayette (env 348 Km)

Aujourd’hui vous allez quitter le Texas pour la Louisiane, mais avant de partir visiter le musée des arts contemporains de Houston ou bien son Zoo. Vous pouvez aussi vous rendre au plus grand centre commercial du Texas: The Galleria. Puis partez pour Lafayette, en chemin vous pourrez visiter le John Space Center, un des principaux sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions d’Apollon.
Nuit à Lafayette.

 

Jour 5: Lafayette/ Nouvelle Orléans (env 217 Km)

Ne partez pas de Lafayette sans avoir découvert son centre historique avec ses galeries d’art, son arbre vieux de 500 ans et la cathédrale St Jean l’évangéliste. Puis prenez la route de la Nouvelle Orléans en passant pas le bayou et Houma. En chemin vous pouvez aussi visiter la plantation de Shadow’s on the Teche.
Nuit à la Nouvelle Orléans.

 

Jour 6: Nouvelle Orléans/Pensacola (env 317 Km)

Ville intemporelle et festive, la Nouvelle Orléans est la capitale du Jazz. Baladez vous dans la ville sur les rythmes du vieux carré: quartier historique avec ses maisons coloniales, de Garden District avec ses maisons colorées, de Jackson Square, de la cathédrale St Louis etc…
Puis partez pour la Floride en longeant le Golfe du Mexique et en traversant la pointe de l’Alabama.
Nuit à Pensacola.

 

Jour 7: Pensacola/Tallahassee (env 315 Km)

Depuis hier, les paysages ont a nouveau changés : bleu et blanc à perte de vue..

A Pensacola vous pouvez visiter le musée de l’aviation, son musée d’art et bien sur le centre historique: Pensacola Village.
Puis vous allez traverser la Panhandle réputée pour être la plus belle région de la Floride, vous passerez par Fort Walton Beach et Panama City pour arriver à Tallahassee.
Nuit à Tallahassee.

 

Jour 8: Tallahassee/Clearwater (env 406 Km)

Tallahassee, c’est l’autre Floride, belle, hospitalière et incontestablement sudiste avec ses collines boisées, ses routes ombragées et ses belles demeures concentrées dans son centre historique. Puis prenez la route pour Clearwater en continuant de longer le golf du Mexique. Vous allez découvrir de splendides plages de sable blanc et des eaux turquoise magnifiques.
Nuit à Clearwater.

 

Jour 9: Clearwater/Miami (env 464 Km)

Pour cette journée, nous vous suggérons de vous rallonger un peu pour le plaisir des yeux. Prenez la route pour Naples en longeant la cote puis traverser le parc des Everglades ou vous pourrez rencontrer des alligators, des crocodiles des barracudas etc..
Nuit à Miami Beach.

 

Jour 10-11: Miami

Miami, les années passent et le mythe demeure: le quartier de South Beach, Sobe pour les intimes réunit restaurants, bars branchés et bord de mer animé. Les voitures défilent sur Ocean Drive. Baladez vous à pied dans le quartier Art Déco aux couleurs pastel. Profitez en aussi pour visiter des quartiers du centre: Little Havanna, Coral Gables, Coconut Grove ou Key Biscayne.
Vous pouvez aussi visiter Parrot Jungle Island: jardin aux perroquets qui abrite plus de 1100 oiseaux exotiques.

 

Jour 12: Miami/Paris
Envol pour Paris.

Ce programme vous a plu? Contactez moi et nous l’adapterons à vos souhaits et vous pourrez aussi avoir un road book plus détaillé.

2 réflexions sur “Idée Road Trip: Charmes du sud

Laisser un commentaire