Idée Road Trip: Escapade gourmande dans l’est américain

Combinez deux grandes villes de l’Est à celle de la gastronomie américaine. De Manhattan à Boston en passant par le Berkshire, vous serez conquis par cette escapade du goût.

Votre itinéraire:
Jour 1: Paris/New York
Jour 2: New York/Williamstown
Jour 3: Williamstown/Portland
Jour 4: Portland/Boston
Jour 5: Boston
Jour 6: Boston/New York
Jour 7-8-9: New York
Jour 10: New York/Paris

Votre séjour:

Jour 1: Paris/ New York:
Nuit à New York.

 

Jour 2 New York/Williamstown (env 296 Km):


Vous récupérez votre voiture et quittez New York pour les paysages harmonieux entre collines et montagnes du Berkshire.
Avant votre arrivée, vous pouvez visiter le musée Normam Rockwel à stockbridge, faire des achats dans le grand Outlet de Lee.
Nous vous suggérons aussi de prendre le temps de faire la route scénique du Mont Greylock. Vous y découvrirez un panorama à 360° des collines.
Nuit à Williamstown.

 

Jour 3: Williamstown/Portland (env 350 Km)


Vous pouvez débuter votre journée par un arrêt à Bennington, ville incontournable du Vermont, puis poursuivez par Brattleboro, ville aussi branchée que haute en couleur et mondaine.
Puis poursuivez votre route dans le New Hampshire, véritable kaléidoscope de couleurs pour arriver à Portland.
Nuit à Portland.

 

Jour 4: Portland/Boston (env 171 Km)


Après avoir arpenté le vieux port de Portland, nous vous suggérons plusieurs arrêts intéressants sur la côte.
Cap Elizabeth, où se situe l’un des phares les plus importants de la région et laissez vous tenter pas un food truck (Bite into Maine) en dégustant un lobster rolls (sandwich légèrement brioché et grillé rempli de chair de homard).
Biddeford, pour une petite balade sur la côte.
Kennebunk Port, petit village charmant.
Ogunquit, où vous pourrez vous promenez sur la «Regional Way»: chemin pavé d’un kilomètre et demi de long, longeant les côtes rocheuses et offrant un magnifique paysage.
Nuit à Boston.

 

Jour 5: Boston


Boston est une ville florissante, vibrante et charmante. Balladez vous dans la ville historique, dans ses rues tortueuses qui se visitent à pieds en suivant le «Freedom trail». Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments: le vieux capitole, le musée des beaux arts, le musée JFK.
Ne manquez pas les demeures victoriennes de Beacon Hill et la promenade «Black héritage Trail» qui passe par les sites historiques de la révolution américaine.
La Nouvelle Angleterre est le berceau de la cuisine américaine, aussi nous vous suggérons d’y goûter les spécialités: «Clam Chowder», un classique par excellence: soupe de palourdes et de pommes de terre, des huitres frites ou des pancakes aux blueberries

Nos bonnes adresses et bons plans:
*Déguster un burger à Harvard chez «Mr Bartley’s», ce petit restaurant avec une décoration américaine retrace en partie l’histoire du pays et les descriptions des burgers dans le menu sont politiquement engagées et assez drôles.
*«Quincy Market», le paradis des gourmands, il y en a pour tous les goûts mais n’hésitez pas à tester la soupe de poissons faite dans un bol en pain. Ou bien des noix de St Jacques entourées de bacon cuites en brochette, servies avec des pommes de terre.
*«Union Oyster House» en activité depuis 1826, pour déguster une Clam Chowder et la Boston Cream Pie (petite merveille sucrée).
Nuit à Boston.

 

Jour 6: Boston/New York (env 345 Km)


En partant de Boston, faites un saut à Cape Cod, son nom est mythique, en longeant la côte vous serez conquis pas le charme bourgeois de Chattam, et les demeures historiques qui bordent les villages.
Sur votre chemin pour New York, profiter pour visiter Newport, capitale du yachting qui possède de magnifiques demeures édifiées par les barons de l’industrie au début du XXème siècle.
Vous pouvez poursuivre par un arrêt à New Haven, où se situe la célèbre université de Yale avant d’arriver à New York.
Restitution de votre véhicule.
Nuit à New York.

 

Jour 7-8-9: New York


Visiter New York, pour découvrir les différents quartiers: Times Square, Chelsea, West Village, Wall Street et son taureau en bronze etc… N’oubliez pas de monter à l’Empire State Building, pour y admirer l’une des plus belles vues de la ville.
Vous pouvez aussi traverser l’Hudson pour voir au plus près la statue de la liberté, faire un tour en calèche à Central Park, assister à une messe gospel dans Harlem.
Côté culturel, si vous ne deviez faire qu’un musée, nous vous suggérons le MOMA.
Vous allez aussi poursuivre votre decouverte à découvrir la gastronomie américaine, qui, contrairement aux idées reçues ne se limite pas à la «junk food». New York où les restaurants naissent et meurent plus vite que partout ailleurs, où les camions itinérants (food truck) sont notés tout comme les restaurants branchés, va ravir vos papilles.

Nos bonnes adresses et bons plans:
*Fat Witch Backery, qui prépare sous vos yeux les meilleurs brownies de New York.
*Pâtisserie Magnolia Backery, des cupcakes sont préparés devant vous, leur réputation vaut bien les quelques minutes de queue avant de pouvoir les déguster
*Si vous ne devez manger qu’un hamburger, allez au Burger Joint caché derrière un rideau dans le hall de l’hôtel Park Méridien.
*Kat’s Deli, également une institution pour déguster le meilleur pastrami de la ville, et c’est aussi ici que fut tourné la célèbre scène du film «Quand Harry rencontre Sally».
*Eataly, magasin gigantesque rempli de produits italiens, où on peut déguster pâtes, pizzas ou assiette de charcuteries préparées devant vous.
*Elizabar dans l’Uper West Side pour un repas typiquement new yorkais: bagel au cream cheese et saumon fumé, cheese cake à déguster sur place ou à emporter.
Nuit à New York.

Jour 10: New York/Paris
Envol pour Paris.

Ce programme vous a plu? Contactez moi et nous l’adapterons à vos souhaits et vous pourrez aussi avoir un road book plus détaillé.

Laisser un commentaire