Top 10 des sites à visiter en Arizona

L’Arizona est un des états que nous visitons le plus, car il regorge de pépites plus belles les unes que les autres, voici un top 10 des sites à ne pas manquer.

 

Le Grand Canyon

yaki-point

Commençons par le plus majestueux et le plus célèbres de tous, le Grand Canyon fait partie des parcs américains les plus visités au monde. Il faut dire que le spectacle est grandiose et qu’on a le souffle coupé devant tant de beauté. La sensation est indescriptible devant ce que la nature peut réaliser avec le temps.
Le Grand Canyon mesure 450 kilomètres de long et est large de 5 à 30 Km en fonction des endroits, il possède deux rives: Nord et Sud, mais la Sud est la plus visitée car ouverte toute l’année.

 

Monument Valley

JOHN FORD POINT

Monument Valley est le parc qui représente sans aucun doute le plus notre culture western, nos rêves de liberté et de chevauchées sauvages. Une « Scenic Drive » d’environ 17 miles permet d’en découvrir les points de vue les plus importants. Bien sur vous pouvez aussi faire des randonnées à pied ou à cheval avec un guide navajo, des visites en Jeep avec guides sont aussi organisées, pour cela renseignez vous auprès du Visitor Center.

 

Canyon de Chelly

Moins connu que ses célébrissimes voisins Monument Valley et Grand Canyon, il mérite pourtant le détour. Le Canyon de Chelly est sur le territoire Navajo , pour le visiter vous avez plusieurs possibilités:
Vous pouvez faire la North Rim Drive, qui longe la partie nord du canyon sur une trentaine de kilomètres. Vous pourrez y voir des ruines d’habitations Pueblos, un ancien village indien etc…
Vous pouvez faire la South Rim Drive, qui est la plus importante à faire si vous manquez de temps. La route scénique fait environ 16 Km et compte 7 points de vue réellement splendides. Les plus beaux étant les derniers notamment Spider Rock Overlook. Ou payer une visite organisée et descendre dans le canyon, car il est interdit de le faire seul le canyon étant toujours habité.

 

Saguaro National Park

Si vous aimez les cactus et que en plus vous êtes fan de Lucky Luke, ce parc est doublement fait pour vous. Des cactus aux formes improbables et des paysages incroyables vous y attendent.
Le parc se divise en deux parties:
*La partie Ouest (Tucson Mountains) qui se situe près de Tucson, et où une route scénique vous permet d’en apprécier toute la beauté. Vous pourrez aussi y effectuer des randonnées.
*La partie Est (Rincon Mountains), qui est plus sauvage et qui a elle aussi une route scénique (pavée), qui offre de très beaux points de vue.

 

Petrified Forest & Painted Desert


Petrified Forest
il s’agit comme son nom l’indique, de forêts de bois pétrifiés par des centaines (pour ne pas dire plus) d’années, créant ainsi un paysage incroyable. Une route permet de traverser tout le parc. Vous pourrez entre autre y découvrir des ruines d’un village indien (Puerco Pueblo), les points de vue de Blue Mesa, et bien sur les premiers « tipis » qui conduisent à la suite à savoir le Painted Desert.
Painted Desert
Des paysages de roches aux couleurs incroyables tels des peintures de grands maîtres d’où son nom. La route qui traverse ce paysage magique dispose de plusieurs points de vue: ne manquez pas Tawa Point le plus spectaculaire.

 

Vermilion Clifs National Park

vermillon cliff.5
Crée en 2000 par Bill Clinton, ce parc est tout récent, il regroupe en fait plusieurs sites plus ou moins connus comme The Wave, Paria Canyon, White Pocket etc..
La zone du parc est immense, elle recouvre plus de 1000Km², ce qui permet de découvrir différents paysages. Attention tout de même il n’est pas aménagé donc ce sont des pistes de sable qui mènent aux différents spots à visiter, veuillez donc à avoir un 4×4 bien équipé.

 

Antelope Canyon

antelope-canyon-11

Probablement un des plus connus mais aussi un des plus photogéniques des canyons, ses couleurs font rêver tous les photographes amateurs comme professionnels.
Antelope Canyon est ce qu’on appelle un Slot Canyon à savoir une faille rocheuse très étroite formée par l’érosion. Il est situé à quelques kilomètres de Page dans la réserve indienne Navajo.
Antelope Canyon est composé de deux parties bien distinctes: Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon.  Souvent, on en visite un seul, par manque de temps et par économie, car il faut bien le reconnaître il est certes l’un des plus beaux mais aussi l’un des plus chers. L’un et l’autre se visitent uniquement en présence d’un guide.

 

Slide Rock State Park

Près de Sedona, se trouve le Slide Rock State Park, où comment faire du toboggan crée naturellement dans un des plus beaux paysages que vous pourrez voir aux USA.La rivière Oak Creek vous attend pour découvrir en s’amusant un panorama magnifique. Petit bémol, la rivière n’est pas très chaude.

 

Havasupai Falls

Havasupai Falls sont 5 cascades d’eau ainsi que des eaux turquoises au milieu des falaises ocres du Grand Canyon. Elles sont situées dans la réserve des indiens Havasupai (qui veut dire eaux bleu-vert). Havasupai se situe au sud de Grand Canyon, la ville la plus proche est Peach Springs.

 

Blue Canyon

Blue canyon est en fait une partie du Moenkopi Wash dans le nord-est de l’Arizona.Situé en territoire Hoppi, c’est une petite merveille qui ne se visite pas seul, en effet vous devez prendre un guide qui vous y accompagnera, tout en vous expliquant la vie de la tribu.

2 réflexions sur “Top 10 des sites à visiter en Arizona

  1. Hamid dit :

    sans contest Monument Valley ! l’impression de se retrouver dans un film de Sergio Leone ! on sent presque l’odeur de la poudre et on entend presque les chants de la tribu des Sioux Yankton.

Laisser un commentaire