Que faire à San Francisco en 3 jours?

San Francisco est une des villes les plus visités, elle est très attachante et nous voulons tous en voir le plus possible, voici quelques incontournables à ne pas manquer quand on a que 3 jours pour la visiter.

 

Union Square : 
Pour les accros (ou pas) du shopping, situé en plein centre de la ville c’est LE quartier branché à explorer. Ne manquez pas les créateurs de luxe sur Grant Avenue, l’immense galerie marchande du Westfield San Francisco Center.
Bon plan photos : Ne manquez pas le demi-tour du Cable Car sur Powel Street.

 

Chinatown :

Chinatown-2Un peu de dépaysement, voir beaucoup dans le plus grand quartier chinois des Etats Unis. Dès le passage de la porte du dragon sur Grant Avenue  et Bush Street .C’est un voyage dans le voyage.

 

Lombard et Filbert Street

Lombard_Street-_San_Francisco,_CALes rues sont certes très célèbres, mais elles valent le détour et surtout un petit peu de sport si on les monte. Pour moi il faut faire les deux, entre la plus pentue et la plus sinueuse je n’ai jamais pu choisir.

 

Les marches de Filbert Street et leurs jardins secrets

filbert steps

Si monter des marches ne vous fait pas peur, après les rues pentues de la ville, ces escaliers vous permettront de découvrir de magnifiques petits jardins secrets, connus la plupart du temps que par les habitants du quartier, avec de la chance vous pourrez même y apercevoir quelques perroquets.

 

Fisherman’s Warf et Pier 39

FishermanWharf-1024x512Quartier touristique, mais entre les petites boutiques pour le shopping, la dégustation de homard ou de crabe et assister à un concert gratuit d’otaries (représentation tous les soirs !!!) cela vaut le détour et on ne s’en lasse pas. 

 

Golden  Gate Bridge

california-golden-gate-bridge-thUn des ponts les plus célèbres au monde. Vous pouvez le traverser, attention à ne pas faire pour les personnes qui ont le vertige d’autant que le pont bouge un peu.

 

Golden Gate Park

Japanese Tea GardenCe parc est immense, donc plusieurs possibilités s’offrent à vous notamment le jardin de Thé japonais. Le plus c’est sa vue imprenable sur le Golden Gate et San Francisco.

 

Alcatraz

alcatrazCertes, ce n’est pas l’endroit le plus gai de la ville mais cela vaut quand même le détour. Des visites ont lieu tous les jours, elles retracent le parcours de célèbres criminels et des tentatives d’évasions. Temps de visite ½ journée, réservations obligatoires au min 1 journée avant.

 

Les Painted Ladies

painted ladiesOn ne peut pas venir à San Francisco sans aller rendre une petite visite aux Painted Ladies. Maisons victoriennes très colorées que l’on trouve un peu partout dans la ville mais les plus célèbres sont ces demoiselles qui se trouvent à Alamo Square et comme elles surplombent la ville, elles permettent de faire de très belles photos de la skyline.

 

Haight Ashbury

maisons victoriennes haight ashbury

Quartier aussi très célèbre, qui fût le centre de la culture Hippie, du au loyer extrêmement bas à l’époque. Les maisons victoriennes sont richement décorées et elles valent le détour. Ne manquez pas la boutique au 1452 Haight Street où vous serez surpris de voir des jambes en bas résille sortir de la fenêtre!!!

 

Russian Hills

maison-victorienne-san-francisco-russian-hill

Quartier résidentiel assez chic, il accueille lui aussi de très colorées maisons victoriennes. Attention par contre les rues sont pentues !!!!

 

Castro

maisons-victoriennes-san-francisco-castro

On grimpe toujours, mais dans un autre quartier. Cela vaut l’effort,car les maisons sont là encore très belles…

Et puis au  3841 de la 18ème rue… Allez je vous donne un indice:

« C’est une maison bleue, adossée à la coline…. »

maisons-bleue-san-francisco

 

Monter dans un Cable Car

A-cable-car-Parce que c’est amusant et parce que c’est aussi un bon moyen de découvrir les rues de San Francisco. Astuces : Les lignes Powel-Mason et Powel-Hyde sont les plus pittoresques.

 

Mission District
Zone unique, remplie de restaurants et de bars locaux, à ne pas manquer pour ceux qui aiment la diversité et le street art.

 

Coit Tower
Depuis cette tour, vous aurez une vue à couper le souffle sur la baie entière. La tour se trouve au cœur de North Beach. 

 

Le Présidio et sa vue incroyable sur le Golden Gate Bridge

crissy field

Vous allez vous dire mais où est le secret, nous avons tous déjà entendu parler du Présidio, mais saviez que la partie appelée Crissy Field, est un des meilleurs spots photo pour prendre le Golden Gate Bridge?

 

Les POPOS (Privately- Owned Public Open Space)

popos

Ce sont en fait des petits espaces (parcs, atriums, terrasses) privés ouverts au public mais très peu connus et bien sur difficile à trouver, c’est réellement un San Francisco différent où vous croiserez plus d’habitants du quartier que de touristes et souvent dans des lieux magnifiques. Ils sont essentiellement dans le Financial District, vous trouverez ICI un petit guide en anglais pour les découvrir plus facilement.

En espérant que cela vous aidera pour votre prochain voyage…

 

 

Une réflexion sur “Que faire à San Francisco en 3 jours?

Laisser un commentaire