Idée Road Trip : Rythm and Blues

De la Nouvelle Orléans  à Chicago, partez sur les traces des plus grandes légendes de la musique américaine. A chaque étape un style et une époque. Vivez la musique et remontez le temps.

 

Votre itinéraire:
Jour 1: Paris/New Orléans
Jour 2: New Orléans
Jour 3: New Orléans/Jackson
Jour 4: Jackson/Memphis
Jour 5: Memphis/Nashville
Jour 6: Nashville/St Louis
Jour 7: St Louis/Chicago
Jour 8-9-10: Chicago
Jour 11: Chicago/Paris

 

Votre séjour:

Jour 1: Paris/ New Orléans:
Nuit à New Orléans.

 

Jour 2: New Orléans:

Ville intemporelle et festive, la Nouvelle Orléans est la capitale du Jazz. Baladez vous dans la ville sur les rythmes du vieux carré: quartier historique avec ses maisons coloniales, de Garden District avec ses maisons colorées, de Jackson Square, de la cathédrale St Louis etc…
Le soir déambulez dans Bourbon Street et écouter du jazz dans un club ou dans la rue.
Nuit à New Orléans.

 

Jour 3: New Orléans /Jackson (env 299 Km)

En partant de la Nouvelle Orléans pour rejoindre Jackson, profitez en pour visiter des plantations telles que Oak Alley Plantation, une superbe demeure avec une allée bordée de chênes centenaires et continuez par la plantation Nottaway.
Nuit à Jackson.

 

Jour 4: Jackson /Memphis (env 336 Km)

Partez de Jackson pour Memphis, berceau du blues et du rock n’Roll, où les plus grands ont enregistré leur premier disque.
Avant d’entrer dans la ville, vous pouvez visiter Graceland, dernière maison du King et les Sun Studios qui virent le début des plus grandes stars.
A Memphis, vous pouvez aussi visiter le National City Right Muséum se trouvant sur le site de l’assassinat de Martin Luther King JR et reprenant l’histoire du développement des droits civiques aux USA.
Nuit à Memphis.

 

Jour 5: Memphis/Nashville (env 341 Km)

Après un dernier petit tour de ville, partez pour Nashville, musée vivant de la musique sous toutes ses formes, on vient ici pour la musique comme pour un pèlerinage. C’est dans le Tennessee que se mêlent les racines du blues, du Rock n’Roll et de la Country.
Faites un tour de la ville et visiter notamment le Country Music Hall Of Fame ainsi que plusieurs musées dédiés à des vedettes de la musique Country, Nashville en étant la capitale.
Nuit à Nashville.

 

Jour 6: Nashville /St Louis (env 494 Km)

Vous quitterez le Tennessee pour le Missouri, en arrivant aux abords de St Louis, vous pourrez apercevoir l’arche qui domine tout la vallée du Mississipi (192 mètres) et symbolise le passage de l’Est à l’Ouest pour les convois qui partaient à la conquête de l’Ouest.
Nuit à St Louis.

 

Jour 7: St Louis /Chicago (env 482 Km)

Avant de partir, faites un tour de la ville, vous pouvez aussi monter sur l’Arche.
Puis départ pour Chicago en prenant la route 66, vous pourrez passer par Springfield où vous pourrez visiter l’Abraham Lincoln Presidential Library & Muséum. En chemin sur cette route mythique, faites un arrêt à Mc Lean au Dixie Truckers Home, un des routiers les plus connus des US. Ainsi qu’à Dwight au Maraton Oil Station où le temps s’est arrêté.
Nuit à Chicago.

 

Jour 8-9-10: Chicago

On l’appelle la ville des vents, mais Chicago est connue pour son architecture, ses bonnes tables et ses grands espaces. Ville d’arts, de spectacles et d’histoire, vous serez conquis par cette ville chaleureuse.
Vous pouvez visiter l’observatoire John Hancok et le skydeck Chicago pour voir la ville d’en haut, l’institut d’art de Chicago, le millenium parc ou le quartier des affaires appelé le Loop.
Vous pouvez aussi découvrir les célèbres pizzas de Chicago ou savourez une succulente cuisine italienne au «312 Chicago».
Côté culture: les musée de Chicago font partis des meilleurs au monde, les plus visités sont l’Institut d’art de Chicago, le Chicago History Museum, ou encore le Field Museum pour voir le dinosaure Trex le mieux préservé  surnommé Sue.
Nuit à Chicago.

Jour 11: Chicago /Paris
Restitution de votre véhicule à l’aéroport

Laisser un commentaire