Que visiter à Los Angeles en 3 jours

Vous n’avez que 3 jours pour visiter Los Angeles avant de poursuivre votre route. Voici quelques incontournables à ne pas manquer.

 

Faire des promenades extraordinaires :
Hollywood Walk of Fame :
hollywood walk of fame

La plus célèbre d’entre toutes est bien sur la Hollywood Walk of Fame où l’on peut voir les étoiles de nos stars préférée (notez le jeu de mots !!!). Ce célèbre trottoir se situe sur Hollywood boulevard, pour infos le Walk of Fame fût crée en 1960 et comptait 2601 étoiles en février 2017.

 

Santa Monica Pier :
-santa-monica-pier

Comment ne pas parler de la jetée la plus longue de Californie mais aussi et surtout de la plus célèbre, sans oublier que c’est aussi ici que se termine la mythique route 66. Lieu unique où se mêlent touristes et américains pour faire les boutiques, une pause restaurant, du sport ou encore découvrir son parc d’attractions.

 

Runyon Canyon :
runyon canyon

Situé sur les hauteurs de la ville, il est idéal pour faire de belles promenades (beaucoup de sentiers de randonnée sont possibles), mais il permet aussi de faire de très belles photos de la ville.

 

Downtown Art Walk :
Si vous aimez l’art, en plein downtown deux fois par mois une grande soirée de vernissage est organisée où vous pouvez faire le tour des galeries du centre, soit complètement au hasard soit avec l’aide de plans fournis gratuitement. Le site Internet est ICI

 

Venice Canal Historic  District:
VENICE CANAL HISTORIQUE

Célèbre certes, mais incontournable, cette promenade entre Venice Boardwalk et Abbot Kinney offre un visage différent de la ville. Ce lieu est complètement magique et idyllique.

 

Découvrir des bâtiments historiques et points de vue de la ville :
Los Angeles City hall :
LA_City_Hall

Bâtiment historique que l’on aperçoit dans de nombreux films, il possède aussi  une terrasse au  27ème  étage dont l’accès est gratuit, et qui permet de faire de très belles photos de la ville et du panneau Hollywood.

 

Le Bradburry Building :
bradbury-building-

Construit en 1893, il fait parti des bâtiments historiques de la ville qu’il ne faut pas manquer de découvrir. Il fût aussi beaucoup utilisé au cinéma (Arme Fatale, Mission impossible etc).

 

Le Griffith Observatory :
Griffith+Observatory+

Un incontournable, situé dans les hauteurs, ce très célèbre spot photos du panneau Hollywood, vous permet d’observer les étoiles et notre système solaire.

 

Visiter des musées :
California Science Center :
CALIFORNIA SCIENCE CENTER

Un des plus grands centre de science, ce musée vous permettra de découvrir la science sous toutes ses formes de manière ludique et originale, que ce soit le corps humain en visitant une maquette  géante de corps (Tess), en embarquant dans un globule rouge ou en assistant à une intervention chirurgicale. Ou bien encore en découvrant le monde de l’aéronautique avec des répliques d’avions et de satellite etc. Idéal pour les petits comme pour les grands.

 

The Broad :
the-broad-museum-koons

Musée d’art contemporain ouvert depuis 2015, il abrite des œuvres d’Andy Warhol et Jaspers Johns etc. Attention, victime de son succès il faut réserver plusieurs semaines à l’avance sur le site ICI.

 

Le Getty Center :
getty_center

Grand centre culturel, les jardins à eux seuls valent le détour. Vous y découvrirez des œuvres de Gauguin et de Van Gogh etc. Attention le musée est gratuit mais le parking est payant.

 

Assister à des représentations /émissions de télévisions
Shakespeare sur Hollywood boulevard :
Tous les weekends d’été, la troupe Shakespeare in the park donne des représentations gratuites des célèbres pièces de Shakespeare. Elles ont lieu au Barnsdale park.

Emissions de télévision ou séries :
TONIGHT SHOW    2 BROKE GIELS

Vous rêvez d’assister à une émission de télévision, cela est possible et en plus gratuit il vous suffit de vous rendre sur le site tvtix.com qui offrent des billets gratuites. A vous la découverte du Tonight Show de Jay Leno ou bien les coulisse de 2 broke girls. Le Lien pour les billets est ICI.

 

Visiter le centre historique de Los Angeles: El Pueblo
Olvera Street
olvera street

En plein centre du quartier, se trouve cette petite rue pavée où au n°10 vous pourrez visiter gratuitement la plus ancienne maison de Los Angeles. C’est aussi ici que vous trouverez le visitor center de El Pueblo et un petit musée sur l’histoire de la ville.

 

Pico House
pico-house

Pico House fût le premier hôtel de LA. Il fût construit par le dernier gouverneur sous domination mexicaine: Pio Pico et a ouvert en 1870.

 

Old Plaza Firehouse
old plaza fire house

Première caserne des pompiers de la ville, elle fût construite en 1884. C’est aujourd’hui un musée dédié aux pompiers et où on peut voir des équipements d’époque.

 

Nuestra senora La Reina de Los Angeles
la iglesia

Cette église n’est autre que la première de la ville, elle fût construite entre 1814 et 1822 et fait partir des 3 premiers monuments historiques de Californie.

 

Union Station
union station

Une des plus belles gares des USA, elle fût construite en 1939. Son architecture d’inspiration coloniale espagnol est magnifique. En plus d’avoir sa fonction de gare, elle abrite des œuvres d’art, un aquarium et a même une aile dédiée aux tournages de films d’Hollywood.

 

Visiter un studio de cinéma
Paramount Pictures Studios
paramount-studio

Plus de 100 ans d’ancienneté et 30 plateaux, La Paramount est un « poids lourd » dans le cinéma américain, et tout est mis en place pour pouvoir découvrir l’envers du décor.

Le studio Tours est à 58 USD/personne, il dure environ 2 heures et vous donne droit à une visite guidée (en anglais), on vous donne une oreillette pour que vous puissiez entendre les explications du guide et hop c’est parti….

Vous vous promènerez dans des studios qui sont toujours en activité pour des tournages d’émission TV ou séries, mais il faut savoir que très peu de films sont tournés sur place. Attention quand même très peu de visites intérieures, c’est plus une balade à l’extérieur, où il est en plus difficile de prendre des photos. Vous découvrirez entre autre le banc de Forets Gump, des rues de New York, Chicago, Boston, le décor de Breakfast at Tiffany’s, et on vous parlera bien sur des séries en cours comme NCIS.

studio_tours_bright

Attention réservation obligatoire, le site de la Paramount est ICI.

 

Warner Bross Studios
Warner-Bros-Studio-Tour-1

Petit rappel: la Warner Bross Studio c’est la fureur de vivre, Batman, Harry Potter, mais aussi Friends, Urgences, The Big Bang Theory etc etc etc…

Le studio Tours est à 65 USD en ligne et 68 USD sur place. Il faut savoir que les tours ne seront jamais réellement les mêmes en fonction des tournages en cours, mais vous ferez votre visite en voiturette avec un guide, vous vous arrêtez à différents endroits bien sur, le tour dure environ 3h. Vous découvrirez des décors très familiers, mais aussi tout ce qui se cache derrière, vous découvrirez aussi des expos comme Batman, des voitures célèbres (General Lee par exemple), le décor des Urgences, du Central Perk avec la possibilité de vous asseoir sur le célèbre canapé et de vous prendre en photo. On vous expliquera aussi les effets spéciaux.

Cette visite nous permet de voir une partie de l’envers du décor et est très intéressante. Le site de la Warner Bross est ICI.

 

Universal Studios
universal-

Terminons par le plus connu des parcs, car attention il s’agit plus d’un parc d’attractions basé sur le cinéma qu’une visite réelle de studios. Petit conseil commencez donc par la « visite des studios ».L’entrée est à 109-119 USD.

Le tour dure environ 1 heure à bord d’un petit train, avant de profiter des attractions du parc. Vous traverserez des rues de New York, passerez devant les décors de Wisteria Lane, des décors de western, etc etc … Ne gâchons pas les surprises. Cette visite est ludique et intéressante.


Puis vous pourrez profiter des attractions du parc comme Transformers: The Ride, Walking Dead, Springfield USA avec les Simpson etc etc.

Le site d’Universals est ICI.

Vous pouvez aussi réserver vos billets sur Ceetiz ICI ou ICI.

Laisser un commentaire