Idée Road Trip de la frontière du Mexique à la frontière du Canada.

Des étendues sauvages, des parcs immenses et indescriptibles, des paysages à couper le souffle, des décors mythiques. Du nord au sud vous serez conquis, charmés, époustouflés. Préparez vous à vivre l’un des plus beau voyage de votre vie.

Votre itinéraire:
Jour 1: Paris/El Paso
Jour 2: El Paso/Tucson (env 421 Km)
Jour 3: Tucson/Phoenix (env 174 Km)
Jour 4: Phoenix/Flagstaff (env 233 Km)
Jour 5: Flagstaff/Grand Canyon/Las Vegas (env 410 Km)
Jour 6: Las Vegas
Jour 7: Las Vegas/Vallée de feu/Zion (env 265 Km)
Jour 8: Zion/Bryce Canyon/Salt Lake City (env 502 Km)
Jour 9: Salt Lake City/Yellowstone (env 596 Km)
Jour 10: Yellowstone
Jour 11: Yellowstone/Missoula (env 426 Km)
Jour 12: Missoula/Glacier National Park/Cœur d’Alène (env 300 Km)
Jour 13: Cœur d’Alène/Seattle (env 501 Km)
Jour 14: Seattle
Jour 15: Seattle/Paris

Votre séjour:
Jour 1: Paris/El Paso:
Nuit à El Paso.

 

Jour 2: El Paso/Tucson (env 421 Km)

A El Paso, nous vous suggérons de visiter le musée archéologique, le centre culturel des indiens Tigua et Fort Bliss. A la sortie de la ville, partez à la découverte du White Sand Park où le gypse a formé des dunes de sable peu communes et d’une incroyable beauté. Puis avant d’arriver à Tucson, prenez le temps de visiter Saguaro National Park avec ses cactus à perte de vue.
Nuit à Tucson.

 

Jour 3: Tucson/Phoenix (env 174 Km)

A Tucson, prenez le temps de visiter El Presido District, le centre ville avec ses monuments historiques. Puis partez pour Phoenix où vous pourrez visiter entre autre Héritage Square et le Phoenix Museum of History.
Nuit à Phoenix.

 

Jour 4: Phoenix/Flagstaff (env 233 Km)


Partez à la découverte de Montezuma Castle pour découvrir des ruines de château incroyablement encastrées dans la roche, puis poursuivez votre route pour Sedona avec ses paysages à couper le souffle et passez par Météo Crater avant d’arriver à Flagstaff.
Nuit à Flagstaff.

Jour 5: Flagstaff/Grand Canyon/Vegas (env 410 Km)


Partez de Flagstaff pour découvrir un des plus beaux sites au monde: Le Grand Canyon certainement le plus connu et le plus fabuleux. Le parc figure parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses 450 Km de long.
Nuit à Las Vegas.

 

Jour 6: Las Vegas


Située en plein milieu du désert, la ville du jeu est très accessible et facile à visiter. Outre le fait que vous pouvez jouer, nous vous suggérons de visiter les halls des hôtels:

  • Hôtel Bellagio, pour son spectacle des fontaines
  • Hôtel Venitian, pour ses gondoles, les gondoliers peuvent vous emmener en balade sur les canaux de l’hôtel.
  • Hôtel le Wynn, pour la beauté de sa galerie
  • Hôtel MGM pour ses lions

Ou bien la tour Stratosphère pour découvrir Las Vegas vue du ciel.
Nuit à Vegas

 

Jour 7 : Las Vegas/vallee de feu/Zion (env 265 Km)


Vous partirez de Las Vegas pour aller à Zion, en chemin nous vous suggérons de faire un arrêt à la vallée de feu, ce parc national doit son nom à la couleur de ses roches, puis visiter Zion  pour arriver à votre hôtel.
Nuit dans la région de Zion.

 

Jour 8 : Zion/Bryce Canyon/Salt Lake (env 502 Km)

Aujourd’hui vous visiterez le parc de Bryce Canyon, qui est considéré comme le plus beau parc des Etats Unis avec ses cheminées ocre, puis prenez la route pour Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City.

 

Jour 9 : Salt Lake/Yellowstone  (env 593 Km)

A Salt Lake, vous pourrez visiter le Temple Square, l’Assembly Hall, le Seagull Monument ou le Capitole. Puis longez la Snacke River en direction de Grand Teton National Parc pour arriver à Yellowstone.
Nuit à Yellowstone.

 

Jour 10: Yellowstone

Profitez de cette journée pur découvrir les beautés les plus célèbres du parc comme Fountains Paints Pots, lower ans upper geyser, old faithfull geyser etc
Nuit dans la région de Yellowstone.

 

Jour 11: Yellowstone/Missoula (env 426 Km)


Apres avoir effectue une dernière visite dans le parc de Yellowstone, partez à la découverte du Montana, passez par la ville de Butte et ne manquez pas le Muséum Of Mining Hell Roarin’Gulch.
Nuit à Missoula.

 

Jour 12: Missoula/Glacier National Park/ Cœur d’Alène (env 300 Km)


Partez à la découverte du Glacier National Park, celui-ci compte une quarantaine de glaciers aussi nous vous suggérons d’emprunter la route panoramique «Going to the sun».
Nuit à Cœur d’Alène.

 

Jour 13: Cœur d’Alène/ Seattle (env 501 Km)


Vous allez aujourd’hui traverser tout l’état de Washington d’est en ouest, avant d’arriver à Seattle nous vous suggérons de passer par le sud et de traverser Mont Rainier National Park.
Nuit à Seattle.

 

Jour 14: Seattle

Ville portuaire, Seattle offre un spectacle grandiose avec ses collines verdoyantes, les eaux du lac Washington et le Mont Rainier en toile de fond.
Ne manquez pas le Public Market Center pour découvrir les produits locaux. Visitez la Square Needle, tour de 184 m de haut vous permettant de voir tout Seattle et ses alentours. Promenez vous le long du front de mer, où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes ainsi que à Pionner Square, quartier où les premiers pionniers sont arrivés en 1852.
Nuit à Seattle.

 

Jour 15: Seattle/Paris
Envol pour Paris.

Ce programme vous a plu? Contactez moi et nous l’adapterons à vos souhaits et vous pourrez aussi avoir un road book plus détaillé.

Laisser un commentaire