Top 5 des plus belles routes/pistes scéniques et panoramiques de l’ouest

L’ouest regorge de beautés, de paysages fabuleux et ses routes ne sont pas en reste, en effet certaines petites routes ou pistes restent à jamais gravées dans nos mémoires autant que les parcs visités. Elles nous donnent le vertige et nous coupent le souffle mais assurément on en redemande toujours. Voici un top 5 de celles qu’il ne faut pas manquer.

 

Scenic Byway 12

Cette route qui tournicote « un peu, beaucoup… » est longue de 200 Km et permet de rejoindre Bryce Canyon à Capitol Reef. Il faut compter une demi journée pour la parcourir et chaque virage est un émerveillement.
Vous allez entre autre passer par Red Canyon, longer Bryce, Kodachrome Bassin State Park, Escalante, Boulder pour arriver à Torrey aux portes de Capitol Reef.

 

Burr trail Road

Petite route/piste incroyable qui traverse des parcs que nous visitons trop peu soit par manque de temps, soit car nous privilégions les plus connues comme Bryce, Les Arches ou Canyonlands.
Cette route part donc de Boulder, (à 5km au sud pour être exacte), elle traverse la partie sud de Capitol Reef, vous fait longer des canyons, des étendues désertiques. Elle vous fera aussi découvrir Grand Staircase-Escalante, Glen Canyon pour arriver près de Bulforg Marina sur le Lac Powel.

 

Moki Dugway Road

Route extraordinaire, qui sillonne des paysages magnifiques. Cette route incroyable vaut le détour, en revanche si vous avez le vertige il vaut mieux vous abstenir.
Moki Dugway est en fait une portion sans asphalte de la route UT 261, pour être tout à fait honnête c’est plus une piste qu’une route donc attention à éviter par temps de pluie, vous n’êtes pas obligé d’avoir un SUV pour pouvoir l’emprunter même si c’est toujours mieux. Et pas d’inquiétude, elle est à double sens et des parkings sont disséminés un peu partout pour des arrêts photos. Cette route vous permettra de voir le territoire Navajo à perte de vue et la piste qui mène à la Valley of Gods.

 

Apache Trail

L’Apache Trail fait partie des routes mythiques américaines, elle serpente entre cactus, paysages de l’Ouest, barrage et villes fantômes. Elle doit son nom aux amérindiens Apache qui l’empruntaient pour traverser les Superstition Mountains.
Mise à part ses paysages splendides, vous allez découvrir des lieux de légendes en suivant à votre tour cette piste, car attention elle n’est pas toute asphaltée, les camping-cars sont interdits et il est préférable d’avoir un 4×4. De Apache Junction au Roosevelt Dam elle fait environ 40 miles ( soit 65 Km env).

 

UT 279

Cette petite route de 17 miles vous fera découvrir de très jolis paysages.
Elle vous permettra tout d’abord de bénéficier de vues incroyables sur la rivière, mais aussi d’observer des empreintes de dinosaures ainsi que des pétroglyphes. Vous pourrez aussi y voir 3 arches naturelles: Corona Arches, Bowtiie Arch et Jug Handle Arch.
Elle se poursuit par une piste très très difficile à faire absolument en 4 x4 et UNIQUEMENT par beau temps, c’est la Shaffer Trail qui mène à Canyonlands.

Laisser un commentaire