Idée RoadTrip: ESCAPADE URBAINE

Découvrez deux des plus fabuleuses villes des US: New York,  la captivante, l’électrique, le démesurée et Chicago la magnifique où l’architecture peut vous mettre KO. En passant par les splendides chutes du Niagara et trois des plus grands lacs: Ontario, Erié et Michigan.

 

Votre itinéraire:
Jour 1: Paris/New York
Jour 2-3-4: New York
Jour 5: New York/Région de Catskill
Jour6: Région de Catskill/Auburn
Jour7: Auburn/Niagara Falls
Jour 8: Niagara Falls/Cleveland
Jour 9: Cleveland/Fort Wayne
Jour 10: Fort Wayne/Chicago
Jour 11-12: Chicago
Jour 13: Chicago/Paris

Votre séjour:

 Jour 1: Paris/ New York:
Nuit à New York.

 

Jour 2-3-4: New York:

Nous vous laissons visiter New York sans voiture, car la ville ne s’y prête pas. Partez à la découverte de la ville qui ne dort jamais, de Times Square au Rockfeller Center en passant par Madisson Square. Parcourez Battery Park, le financial District, Wallstreet, Chinatown. Admirez le Flatiron Building, la gare Grand Central Station, la cathédrale St Patrick. Faites un tour en calèche à Central Park, assister à une messe gospel dans Harlem. Montez à l’Empire State Building pour découvrir New York autrement ou rendez vous à la nouvelle Freedom Tower pour un hommage aux victimes du 11/09.
Côté culturel, si vous ne deviez faire qu’un musée, nous vous suggérons le MOMA.
Nuit à New York.

 

Jour 5: New York/région de Catskill (env 150 Km)

Vous récupérerez votre voiture et quitterez New York pour découvrir les splendeurs de la vallée de l’Hudson, région champêtre faite de petites collines ondulées, de magasins d’antiquités, de beaux bâtiments d’époque, d’établissements viticoles importants, de sites historiques tels que la résidence du président Franklin Rooswelt devenu un musée ou le parc de Fort Lee.
Vous allez dans les Catskill, région composée de 35 montagnes.
Nuit à Kingston ou Monticello.

 

Jour 6: Catskills/Auburn (env 325 Km)

Partez de la région des Catskill, deux de ces montagnes sont parmi les plus hautes des US. En chemin, visitez le petit village de Mount Tremper, étape incontournable pour les amoureux des bizarreries américaines: cet art combiné du kitsh, du risible et du fun propre aux US que l’on appelle Americana.
Vous arriverez à Auburn dans la régin de Finger Lakes. Ce nom vient des 11 lacs d’eau douce dont la forme évoque celle d’une empreinte de main entre le lac Ontario et le Pennsylvanie. Région idéale pour la randonnée pédestre et les nombreuses routes des vins.
Nuit à Auburn.

 

Jour 7: Auburn/Niagara Falls (env 226 Km)

En partant d’Auburn, longez le lac d’Ontario pour arriver à Buffalo et aux chutes du Niagara. L’expérience des chutes est spectaculaire de jour comme de nuit. Vous serez dans la partie américaine mais vous pouvez traverser le pont (frontière américaine/canadienne) pour arriver dans la ville de Niagara Falls de la partie canadienne, qui est la plus jolie.
Nuit à Niagara Falls (partie américaine).

 

Jour 8:Niagara Falls/Cleveland (env 347 Km)

Vous allez aujourd’hui longer un autre grand lac: le lac Erié. Vous serez conquis par la beauté des paysages, vous pourrez y découvrir des reconstitutions de camp ou des villages indiens.
Nuit à Cleveland.

 

Jour 9: Cleveland/Fort Wayne (env 328 Km)

Avant de partir vous pouvez découvrir la ville de Cleveland, une des villes les plus dynamiques des US, et bien sur l’important Rock & Roll Hall of Fame: musée de réputation mondiale possédant des centaines de guitares et pièces de collection en tout genre.
Puis partez pour Fort Wayne avec ses nombreux espaces verts.
Nuit à Fort Wayne

Jour 10: Fort Wayne/Chicago (env 260 Km)

Prenez le temps de découvrir Fort Wayne, son centre ville avec ses musées réputés de style art déco, sa gare, son fort etc…
Promenez vous dans les quartiers classés aux historiques districts et découvrez son architecture riche allant de 1840 à nos jours. Puis partez pour Chicago.
Nuit à Chicago.

 

Jour 11-12: Chicago

On l’appelle la ville des vents, mais Chicago est connue pour son architecture, ses bonnes tables et ses grands espaces. Ville d’arts, de spectacles et d’histoire, vous serez conquis par cette ville chaleureuse.
Vous pouvez visiter l’observatoire John Hancok et le skydeck Chicago pour voir la ville d’en haut, l’institut d’art de Chicago, le millenium parc ou le quartier des affaires appelé le Loop.
Vous pouvez aussi découvrir les célèbres pizzas de Chicago ou savourez une succulente cuisine italienne au «312 Chicago».
Côté culture: les musée de Chicago font partis des meilleurs au monde, les plus visités sont l’Institut d’art de Chicago, le Chicago History Museum, ou encore le Field Museum pour voir le dinosaure Trex le mieux préservé  surnommé Sue.
Nuit à Chicago.

 

Jour 13: Chicago/Paris
Envol pour Paris.

 

Bien sur si vous avez la possibilité de passer plus de temps sur place cela n’en sera que mieux.

Laisser un commentaire