idée road trip: LA FLORIDE EN LIBERTE

Quand vos rêves deviennent réalité…
Plages de sable blanc, eau turquoise, alligators, couchers de soleil époustouflants sont quelques exemples de ce que vous allez découvrir….

 

Votre itinéraire en 9 nuits:
Jour 1: Paris/Miami
Jour 2: Miami
Jour 3: Miami/Key West (~ 271 Km)
Jour 4: Key West/Naples (~384 Km)
Jour 5: Naples
Jour 6: Naples/Tampa (~136 Km)
Jour 7: Tampa/Orlando (~ 309 Km)
Jour 8: Orlando et sa région
Jour 9: Orlando/Miami (~ 380 Km)
Jour 10: Miami/Paris

 

Votre séjour en 9 nuits:

Jour 1: Paris/ Miami:
Nuit à Miami.

 

Jour 2 Miami:

Miami, les années passent et le mythe demeure: le quartier de South Beach, Sobe pour les intimes réunit restaurants, bars branchés et bord de mer animé. Les voitures défilent sur Ocean Drive. Baladez vous à pied dans le quartier Art Déco aux couleurs pastel. Profitez en aussi pour visiter des quartiers du centre: Litle Havanna, Coral Gables, Coconut Grove ou Key Biscayne.
Vous pouvez aussi visiter Parrot Jungle Island: jardin aux perroquets qui abrite plus de 1100 oiseaux exotiques.
Nuit à Miami.

 

Jour 3: Miami/Key West

Descendez vers le sud pour découvrir un chapelet d’îles au milieu des eaux turquoise de l’océan Atlantique et du golf du Mexique reliées par pas moins de 42 ponts.
Sur votre chemin, vous pourrez visiter Key Largo: la plus longue et la plus au nord, réputée pour ses trésors sous marins et Marathon avec son pont légendaire (le seven mile Bridge) et son hôpital des tortues pour arriver à Key West.
Key West est célèbre pour son coucher de soleil unique au monde et son ambiance colorée sur Duval Street à la nuit tombée.
Nuit à Key West.

 

Jour 4: Key West/Naples

Vous repartirez de Key West par la même route en visitant les iles que vous n’avez pas faites à l’aller: Big Pine Key avec ses plages immaculées et ses bois de palétuviers; Islamorada: capitale de la pêche pour arriver aux Everglades.
Prenez le temps de visiter ce parc, pour plus de découverte sur la faune n’hésitez pas à faire la «Gumbo Limbo Trail».
Nuit à Naples.

 

Jour 5: Naples.

Profitez de votre journée pour visiter Naples sa jetée, son centre ville et ses environs. Vous pouvez aussi profitez d’une des splendides plages qui bordent le golf du Mexique.
Nuit à Naples.

 

Jour 6: Naples/Tampa

En partant de Naples, passez par Sanibel, Fort Myers, Sarasota et Clear water, pour découvrir une autre Floride avec ses belles demeures concentrées dans les centres historiques et bien sur des eaux turquoise et des plages de sable blanc.
Nuit à Tampa.

 

Jour 7: Tampa/Orlando et sa région

Prenez le temps de visiter Ybor City, quartier cubain de Tampa, la baie de Tampa, puis prenez la route pour Orlando.
Nuit à Kissimmee (région d’Orlando).

 

Jour 8: Orlando

Profitez pour visiter le centre ville de Kissimmee qui a su conserver son charme d’antan avec ses manèges, ses boutiques à souvenirs, ses kiosques, ses jeux de hasard et ses spectacles en plein air. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter des parcs d’attractions aux célèbres oreilles de souris…..
Nuit à Kissimmee (région d’Orlando).

 

Jour 9: Orlando/Miami

Partez en longeant la côte pour arriver à Miami. Vous pouvez faire un arrêt à Cape Canaveral ou encore Palm Beach, qui possède aussi de nombreux sites historiques.
Nuit à Miami.

 

Jour 10: Miami/Paris
Envol pour Paris

Laisser un commentaire