Les randonnées de Zion National Park

Le parc national de Zion est une véritable merveille de la nature, que nous avons trop tendance à traverser, puisqu’il se situe entre Las Vegas et Bryce Canyon. Ce qui est dommage car il fait partie sans aucun doute des plus beaux parcs de l’Utah.

Il se divise en 3 parties : Zion Canyon, Kolob Canyon et Kollob Terrace, nous évoquerons dans cet article uniquement les randonnées que vous pouvez faire dans Zion Canyon.

Les faciles :
Pa’rus Trail (env.  5.6 Km aller et retour)
Petit sentier pavé qui se fait en une heure environ, il longe la rivière (Virgin River) et vous permet d’avoir un premier aperçu des paysages incroyables qu’offre Zion.

Emerald Pools Trail (env. 4 Km en boucle)
Cette randonnée est en fait la combinaison de 3 sentiers qui forment une boucle : Lower Emerald Pool Trail, Middle Emerald Pool Trail et Upper Emerald Pool Trail. Vous pourrez découvrir 3 piscines naturelles, quelques cascades, mais ce qui est le plus époustouflant est de se trouver en bas du canyon….

Riverside Walk (env. 3 Km aller et retour)
Petit chemin bien aménagé qui longe la Virgin River et vous permet de découvrir un peu du canyon de l’intérieur, c’est aussi le point de départ des Narrows.

 

La moyenne
The Narrows
C’est en fait le nom donné au canyon, aussi c’est à vous de voir combien de temps vous voulez y passer pour le découvrir. Les paysages sont de toute beauté, le canyon étant étroit, vous serez amenés à marcher dans la rivière. Attention toutefois comme dans tous les canyons, vérifiez bien la météo et les conditions avant de vous lancer dans l’aventure, car la petite rivière peut vite devenir un torrent de boue dévastateur en cas de pluie.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les difficiles
Angels Landing Trail (env. 8 Km aller et retour)
Sans aucun doute la randonnée la plus célèbre du parc, mais aussi une des plus difficiles. Ca grimpe énormément, le sentier est proche de la falaise donc si vous avez le vertige vous pouvez l’oublier. Notamment la dernière partie de celle-ci où vous grimpez (pour ne pas dire escalader) jusqu’au sommet. Le chemin ne fait que quelques mètres de large avec le vide des deux côtés mais le point de vue Angles Landing à 1763 mètres d’altitude est magnifique. Vous pouvez toutefois, vous arrêtez à Scoot Lookout, qui offre un magnifique point de vue de la vallée et où la difficulté réside « uniquement » dans la grimpette.

Hidden Canyon Trail (env. 4 Km aller et retour)
Petite randonnée de deux heures environ, où la encore cela monte beaucoup et où le sentier longe la falaise  (donc si vous avez le vertige là encore ce n’est pas pour vous). Vous y découvrirez de splendides vues du canyon.

Laisser un commentaire