Top 5 des pépites de Yellowstone

Yellowstone est un parc immense, c’est le plus grand des USA et c’est aussi le plus vieux, il fut crée en 1872. Cette merveille de la nature est considérée par beaucoup comme le plus beau parc des USA voir du monde.

Yellowstone étant un parc  incroyable vous pouvez y rester facilement une semaine et vous n’aurez pas tout vu, aussi voici un top 5 de ses incontournables (attention cette liste est très loin d’être exhaustive).

 

Old Faithfull

C’est la visite la plus populaire du parc et sans aucun doute la plus célèbre aussi. Les éruptions ont lieu toutes les 1 ou 2 heures. L’eau est propulsée à plus de 50 mètres de haut.

 

Grand Prismatic Spring

Plus grande piscine naturelle du parc, ses différentes couleurs sont incroyables. Le bleu, le jaune, le vert, l’orange forment des contrastes étonnants. Pour mieux le voir n’hésitez pas à faire la randonnée de Fairy Falls, environ 500 mètres après votre départ, un point de vue surplombe Grand Prismatic Spring vous permettant ainsi d’en découvrir toute la beauté.

 

Hayden Valley

C’est le lieu pour observer et rencontrer les animaux surtout les bisons qui, il faut bien l’avouer, sont les maitres des routes et donc de la circulation. A certaines périodes de l’année vous pourrez aussi y rencontrer des ours, des élans, des oies etc  etc  etc….

 

Grand Canyon de Yellowstone

canyon-

Plus petit que son grand frère, mais tout aussi merveilleux avec ses chutes d’eau et ses parois jaunes. Le Lieu est spectaculaire et bien sur différents points de vue vous permettent d’en apprécier toute l a beauté.

 

Lac de Yellowstone

Autre lieu du parc et changement de décor, ce lac d’environ 342 Km² est une invitation à la balade et au calme. N’hésitez pas à vous y promener et d’en découvrir toute la splendeur.

 

 

Laisser un commentaire