Top 5 des villes de l’est

Nous les connaissons toutes que ce soit pour les avoir visitées ou tout simplement de nom,  ces 5 villes incarnent l’histoire américaine, son indépendance, sa grandeur son extravagance, sa joie de vivre etc…. Bref ces 5 villes de l’est font rêver….

 

Boston

Boston est une des plus anciennes villes des Etats Unis, c’est ici que débuta la révolution américaine. C’est aussi bien sur la ville de la célèbre université de Harvard. Une des premières visites à faire pour ne pas dire la première, lorsqu’on arrive à Boston, est de suivre la Freedom Trail. Je dis suivre car il s’agit d’un itinéraire tracé par une ligne de brique rouge au sol. Pendant 4 Km, vous allez non seulement découvrir les monuments les plus importants de la ville, mais aussi apprendre son histoire, ainsi que celle des USA.

 

New York

Tous ses amoureux (parce que le mot fans n’est pas assez fort) vous le dirons, New York est LA ville des villes, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée THE CITY. Elle est belle, elle est magnifique, chaleureuse, colorée, immense, splendide; aucun superlatif ne peut réellement la décrire, il faut y aller et la sentir vibrer sous vos pieds et dans votre cœur. C’est instantané, même les plus blasés ne peuvent pas lui résister, elle nous happe avec elle dans un tourbillon de lumières et de folie.

 

Washington

Capitale des US où vous pourrez y visiter les hauts lieux de pouvoir tels que la Maison Blanche ou le Capitole. Vous pouvez faire une ballade dans le National Mall, qui accueille les mémoriaux les plus célèbres du district notamment le  Washington Monument, le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial, et le tout nouveau Martin Luther King Memorial.

 

Philadelphie

La ville où l’art est partout dans les musées, dans la rue et sur les murs de la ville. Vous pouvez aussi vous rendre à la fondation Barnes et y découvrir d’incroyables richesses culturelles, allez au Reading Terminal Market, vous extasiez devant la Liberty Bell ou bien encore monter les marches du Philadelphia Museum comme Rocky.

 

Miami

Miami, les années passent et le mythe demeure: le quartier de South Beach, Sobe pour les intimes réunit restaurants, bars branchés et bord de mer animé. Les voitures défilent sur Ocean Drive. Baladez vous à pied dans le quartier Art Déco aux couleurs pastel. Profitez en aussi pour visiter des quartiers du centre: Litle Havanna, Coral Gables, Coconut Grove ou Key Biscayne.

Laisser un commentaire