Spécial Thanksgiving

Fête la plus importante de l’année, elle se déroule toujours le 4eme jeudi de Novembre, cette année ce sera le 22 Novembre. La fête qui à l’origine était chrétienne, célèbre l’aide apportée par les indigènes aux pèlerins fondateurs qui débarquèrent du Mayflowers en 1620 et qui rencontraient des difficultés pour se nourrir. Ce sont les indiens qui leurs apprirent à cultiver pour survivre, et cette fête qui durait 3 jours célébrait les premières récoltes. C’est Abraham Lincoln qui instaura cette fête nationale en 1863.

Thanksgiving et sa parade

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous êtes à New York pendant cette fête, vous pourrez assister à cette magnifique parade qui débute à 09h du matin et dure environ 3h00. Par contre attention pour être bien placé vous devez y aller tôt.

Astuce n°1: Si vous allez du côté du musée d’histoire naturelle et Columbus Circle, vous pourrez y voir plus facilement la parade et vous serez au début du parcours.
Astuce n°2 : La veille de la parade, vous pouvez assister au gonflage des ballons à côté du musée d’Histoire Naturelle entre 15h00 et 21h00.

Thanksgiving et Friends
Pour les fans de New York et la série Friends,  un épisode y était consacré presque tous les ans (9 saisons sur 10 pour être exacte) voici quelques extraits qui représentent bien l’esprit de Thanksgiving dans ce top 10 avec la dinde,
le football américain et l’esprit de famille/convivialité autour du repas.

Thanksgiving et son repas traditionnel
Les repas de Thanksgiving sont toujours très riches bien que chaque région a sa propre recette pour tous les mets traditionnels en voici quelques uns:

*dinde farcie
*épis de maïs grillé
*purée de patates douce
*sauce aux airelles
*pain de maïs
*gratin de potiron
*tarte aux noix de pécan
*tarte au potiron

Voici quelques recettes américaines (en anglais)

Alors allez vous tenter un repas de Thanksgiving même si vous êtes en France?

JOYEUX THANKSGIVING

thanksgiving-day-usa

Laisser un commentaire