Colorado: Top des visites à ne pas manquer

Le Colorado est un état qui recèle de merveilles à visiter, malheureusement certaines d’entre elles sont méconnues. Voici un top des visites à ne pas manquer que vous pourrez peut être ajouter lors de votre prochain road trip.

 

Black Canyon of the Gunnison

Black Canyon of the Gunnison

C’est un des plus profonds canyons des Etats Unis, à tel point que, entre la végétation et cette profondeur, le soleil a du mal à passer d’où son nom.
Le site du parc est ICI

 

Dinosaur National Monument

Dinosaur National Monument.jpg

Paysages splendides et impressionnants, mais aussi un musée exposant les fossiles des dinosaures découverts dans le parc. Il est un peu hors des sentiers touristiques habituels et pourtant il offre des paysages différents qui valent le détour.
Le site du parc est ICI

 

Garden of the Gods

Garden of the Gods.jpg 2

Le jardin des dieux, son nom à lui seul est évocateur, ce parc est incroyable: vous pourrez y découvrir des pics de roche rouge pouvant atteindre jusqu’à 90 mètres de hauteur. Vous pouvez y effectuer beaucoup de randonnées et des visites guidées sont organisées.
Le site du parc est ICI

 

Pikes Peak

Pikes Peak and Garden of the Gods

Un des plus hauts sommets des Etats Unis, au programme chutes d’eau et grottes à visiter. Vous pourrez là aussi y faire de nombreuses randonnées et des activités gratuites sont même proposées. Et bien sur les paysages sont de toute beauté.

 

Mesa Verde

long house credit photo NPS

Mesa Verde regroupe des habitations troglodytes des indiens Anasazi. Le parc a une superficie de 210 Km² environ et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Il se divise en deux parties : Wetherill Mesa et Chapin Mesa.
Le site Internet du parc est ICI

 

Great Sands Dunes

for sale

Des dunes de sable au pied des montagnes !!!! Non ce n’est pas un mirage. Ces dunes sont les plus hautes des Etats Unis, elles culminent à 230 mètres d’altitude environ et s’étendent sur 80 km² environ.
Le parc Great Sands Dunes ne se composent pas uniquement de dunes mais aussi de 6 sommets neigeux de plus de 3900 mètres d’altitude, de prairies, de forêts et de lacs.
Le site Internet du visitor center est ICI.

 

Colorado National Monument

Moins visité et pourtant très beau, le Colorado National Monument se situe à l’ouest de l’état du Colorado à environ deux heures de Moab.
Vous serez agréablement surpris par son canyon et ses falaises ocres, ainsi que par la forme des roches façonnées par le temps et les éléments.
Le site du parc est ICI

Laisser un commentaire