Top des visites incontournables au Texas

Le Texas est très vaste et vous pouvez y rester des mois sans le connaitre aussi voici quelques incontournables (hors des sentiers battus) pour découvrir cet état fabuleux…

 

Big Bend National Park- Texas

BIG BEND NATIONAL PARL

Big Bend National Park est situé au sud du Texas, à la frontière du Mexique. Ce parc immense est unique puisque sur le frontière dont une majeure partie est le Rio Grande. Ces paysages sont tout en contraste: désert, plaine, fleuve et montagne. Il se compose de 3 parties: Les Chisos Mountains, le Chihuahuan Desert et le Rio Grande.

Au vu de sa grandeur il compte 5 visitor centers, et deux entrées: une à l’Ouest près de Terlingua et une au nord, au départ de la ville de Marathon. Deux jours entiers ne sont pas de trop pour découvrir tous les trésors qu’il cache. Au total il y a plus de 160 kilomètres de route pavée avec point de vue pour le découvrir.

 

Amarillo 

cadillac ranch. 2jpg

Amarillo est un incontournable pour plusieurs raisons : pour voir le Palo Duro Canyon qui se situe au sud et qui est le deuxième plus grand canyon des USA avec des paysages splendides.  Et pour le Cadillac Ranch, très célèbre pour ses voitures plantées dans le sable qui vous attendent pour créer vos futurs chefs d’œuvre.

 

San Antonio

 

Fort Worth

Fort Worth est surnommée the Cow Town, vous pourrez assister à des rodéos extraordinaires, visiter son quartier historique de stockyiards qui vous plonge dans un univers de cowboys, de saloons et de culture western.

 

Bandera

BanderaSaloon

Connue comme la capitale mondiale des cowboys, cette ville possède le plus de ranchs, cowboys et autres que vous pourrez voir ailleurs. Ne manquez pas le Frontier Times Museum, où vous en découvrirez encore plus sur le Texas ainsi que tous les sites historiques de la ville.

Une réflexion sur “Top des visites incontournables au Texas

  1. Xavier Donnet dit :

    A Fort Worth, c’est clair que le stockyard est un must-see, mais le centre ville qui est qlq miles au sud est également très intéressant, surtout entre le 1st et la 16th street, avec le splendide Water Gardens vers la 13-16th et de beaux building, plaza et rues piétonnes entre 1st et 9th.
    Austin est également chouette à voir.
    A Amarillo, il ne faut surtout pas rater le Big Texas Steak Ranch, et au sud d’Amarillo, un fermier a planté 12 machines agricoles inclinées dans le sol pour moquer le Cadillac Ranch, il faut le voir pour le croire ! (exit 115 sur la 27, à droite sur 200m sur Sundown Ln, passer devant les Huge Pair of Legs, 4514 W Sundown Lane
    Ensuite pour ce « Cadillac Ranch in combine » (moissoneuses batteuses entérrées) : continuer E sur Sundown Ln, puis Beacon Rd jusque Georgia Str, descendre Georgia St et prendre 2è à gauche : Claude Rd, qui devient la FM1151 (E Farm to Market Road, faire encore 4 miles et c’est sur la gauche, juste après Johns Way Bd.
    Il y a encore plein d’autres choses à voir dans ce gigantesque Etat, qui n’a qu’un défaut : c’est que, suite à sa taille démesurée, il faut faire plusieurs heures de route entre chaque chose à voir. Par contre, je déconseille Houston : c’est une ville belle de loin (magnifique photos de la skyline à partir du Pont Sabine ou à partir des parcs en bordure de la ville), mais loin d’être belle une fois qu’on est dans son centre sans aucune ame.

Laisser un commentaire