VERMILLON CLIFFS NATIONAL PARK

Crée en 2000 par Bill Clinton, ce parc est tout récent, il regroupe en fait plusieurs sites plus ou moins connus comme The Wave, Paria Canyon, White Pocket etc..

La zone du parc est immense, elle recouvre plus de 1000Km², ce qui permet de découvrir différents paysages. Attention tout de même il n’est pas aménagé donc ce sont des pistes de sable qui mènent aux différents spots à visiter, veuillez donc à avoir un 4×4 bien équipé.

 

Coyotte Buttes North- The Waves

vermillon cliff.5

Formation Rocheuse la plus connue du parc, cette vague aux incroyables couleurs, sculptée par les éléments et le temps se mérite !!!! Seulement 20 personnes par jour sont autorisées à la visiter.

 

Coyotte Butte South

coyotte butte south credit photo DAvid Swindler

Un peu moins connue et moins visitée, les pistes pour la visiter étant difficile d’accès. Mais même principe seulement 20 personnes par jour peuvent y accéder.

 

Buckskin Gulch & Wire Pass

vermillon cliff

2 slots canyons magnifiques, le Buckskin fait partie des plus longs au monde (env 19 Km). Attention à la météo comme toujours avec les slots canyons, si de la pluie est annoncée ou si il a plu les jours précédents votre visite, cela sera impraticable et surtout très dangereux.

 

White Pocket

Monument and Clouds

Très peu connu car difficile d’accès, ce qui est dommage car les roches ont des couleurs incroyables et des formes uniques.

 

Thousands Pockets
Autre partie du parc, plus facile d’accès, c’est certes moins grandiose que les formations précédentes mais cela mérite malgré tout une visite si vous en avez la possibilité.

 

Comment visiter et découvrir ce parc ?
Ce parc ne se visite pas comme les autres du moins certains secteurs.
En effet, pour les Coyottes Buttes (Nord et Sud), les places sont attribuées par un système de loterie. Uniquement 20 par jour : 10 sur Internet et 10 sur place.
Pour les parties Buckskin Gulch et Wire Pass l’accès est payant et se fait sur place (6 USD/personne, les enfants de moins de 12 ans sont gratuits).
Pour le reste du parc soit White Pocket et Thousand Pockets c’est gratuit.
Attention le pass American the Beautifull ne fonctionne pas.

Le site Internet du parc est ICI.