IDÉE ROAD TRIP: LA ROUTE DES APPALACHES

Laissez vous tenter par cette combinaison parfaite de villes historiques et incontournables telles que Boston, Washington ou encore Atlanta, avec les paysages somptueux que vous offrirons les Appalaches tout au long de votre séjour.

Votre itinéraire:
Jour 1: Paris/Boston
Jour 2: Boston
Jour 3: Boston/Albany
Jour 4: Albany/Harrisburg
Jour 5: Harrisburg/Washington
Jour 6: Washington
Jour 7: Washington/Roanoke
Jour 8: Roanoke/Asheville
Jour 9: Asheville/Atlanta
Jour 10: Atlanta
Jour 11: Atlanta/Paris

Votre séjour:

Jour 1: Paris/Boston:
Nuit à Boston.

Jour 2:Boston:

Boston est une ville florissante, vibrante et charmante. Baladez vous dans la ville historique, dans ses rues tortueuses qui se visitent à pieds en suivant le «Freedom trail». Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments: le vieux capitole, le musée des beaux arts, le musée JFK.
Ne manquez pas les demeures victoriennes de Beacon Hill et la promenade «Black héritage Trail» qui passe par les sites historiques de la révolution américaine.
La Nouvelle Angleterre est le berceau de la cuisine américaine, aussi nous vous suggérons d’y goûter les spécialités: «Clam Chowder», un classique par excellence: soupe de palourdes et de pommes de terre, des huitres frites ou des pancakes aux blueberries.
Nuit à Boston.

 

Jour 3: Boston/Albany (env 272 Km)

Vous quitterez Boston, pour commencer votre route le long des Appalaches, de splendides paysages vous attendent. Vous allez aujourd’hui traversez l’état du Massachussetts d’est en ouest. Vous passerez par Worcester, arrêtez vous au village de Sturbridge, écomusée reconstituant la vie des habitants dans les années 1830. Puis passer par Springfield en empruntant la route historique, vous pourrez y découvrir ainsi de magnifiques maisons coloniales datant du 18 et 19 ème siècle. Continuer votre route par Stockbridge où les accros du Shopping pourront profiter des outlets pour arriver à Albany.
Nuit à Albany.

 

Jour 4: Albany/Harrisburg (env 471 Km)

Vous quitterez Albany pour partir vers le sud, vous allez longer les Catskills et leurs paysages époustouflants, vous passerez par Gettysburg, connue pour sa célèbre bataille durant la guerre de sécession et où Abraham Lincoln a prononcé l’un des discours le plus inspirant pour le peuple américain.
Nuit à Harrisburg.

 

Jour 5: Harrisburg/Washington (en 192 Km)

Après avoir visité l’imposant capitole, sa somptueuse architecture intérieure est à ne pas manquer, son escalier vous rappellera celui de l’Opéra de Paris, partez pour Washington, où vous pourrez y visiter les hauts lieux de pouvoir tels que la Maison Blanche ou le Capitole.
Nuit à Washington.

 

Jour 6: Washington

Vous pouvez faire une ballade dans le National Mall, qui accueille les mémoriaux les plus célèbres du district notamment le Washington Monument, le Lincoln Mémorial, le Jefferson Mémorial, et le tout nouveau Martin Luther King Mémorial.
Nuit à Washington.

 

Jour7: Washington/Roanoke (env 387 Km)

Vous quitterez la capitale pour de somptueux paysages, vous passez dans un premier temps par le Shenandoah National Park, puis vous découvrirez le parc protégé des Blue Ridge Mountains, oasis de calme et de verdure, avec des panoramas plus beaux les uns que les autres. Vous pourrez aussi faire un arrêt aux grottes de Luray. Nous vous suggérons de prendre ensuite la Skyline Drive afin de profiter au mieux des paysages des Appalaches.
Nuit à Roanoke.

 

Jour 8: Roanoke/Asheville (env 392 Km)

Aujourd’hui direction les Great Smoky Mountains National Park, le bleu et le vert seront les couleurs dominantes de votre journée, vous pourrez avec de la chance croiser des loups voir même des ours. Les paysages que vous découvrirez sont incomparables et d’une beauté à couper le souffle.
Nuit à Asheville.

 

Jour 9: Asheville/Atlanta (env 335 Km)

Avant de partir, prenez le temps de visiter la ville d’Asheville, véritable palette de l’art déco, vous pourrez aussi y découvrir la faune typique de la région et des paysages toujours aussi magnifiques. Puis prenez la route pour Atlanta en empruntant toujours la Blue Ridge Parkway pour encore plus de découvertes…
Nuit à Atlanta.

 

Jour 10: Atlanta

Bienvenue dans la capitale du Sud, vous découvrirez des saveurs authentiques, un climat doux et  une ville à l’hospitalité légendaire.
Vous pourrez y visiter son jardin botanique, le musée naturel de Fernkank ou bien encore passer par le tunnel Krogstreet pour observer des œuvres artistiques murales ou écouter de la musique locale. A ne pas manquer, le site historique national Martin Luther King Jr, celui-ci retrace les combats la vie et les accomplissements de Martin Luther King pour les droits civiques des afro-américains.
Nuit à Atlanta.

Jour 11: Atlanta/Paris
envol pour Paris.