GARDEN OF THE GODS: LA PÉPITE MÉCONNUE DU COLORADO

Selon la légende, ce parc doit son nom aux deux hommes qui l’ont visité pour la première fois, l’un d’eux trouvant ces paysages tellement beaux pensa que cela ne pouvait être qu’un « jardin des dieux ».

En effet de surprenantes formations rocheuses pouvant atteindre jusqu’à 90 mètres s’élèvent vers le ciel au milieu de la végétation.

Je vous conseille de vous rendre au Visitor Center afin de prendre de la documentation,  et surtout un plan de tous les sentiers de randonnée (de 3 à 5 miles environ). Vous pourrez aussi y regarder un petit film de 15 mn environ (en anglais) qui explique la formation de ces roches.

En voiture vous pourrez observer les formations les plus célèbres telles que Balanced Rock (le rocher en équilibre), Kissing Camels (les chameaux qui s’embrassent) etc…

Le parc a été choisi comme meilleur parc à visiter aux USA, et 2ème parc au monde par les internautes sur Trip Advisor en 2014. Il est totalement gratuit et l’alcool y est interdit comme le souhaitaient ses fondateurs.